Stranger Things : bande-annonce, date... Tout sur la saison 4

Chargement de votre vidéo
"Stranger Things : bande-annonce, date... Tout sur la saison 4"

Stranger Things : bande-annonce, date... Tout sur la saison 4 STRANGER THINGS SAISON 4. La saison 4 de Stranger Things se précise avec différentes annonces. Sa sortie est prévue pour 2022.

[Mis à jour le 25 septembre 2021 à 18h20] Stranger Things est une série de science-fiction disponible sur la plateforme de streaming Netflix depuis 2016. Elle a révélé l'actrice Milly Bobby Brown au grand public et remporte dès la diffusion de sa première saison un franc succès partout dans le monde. Fin septembre 2019, Netflix a annoncé officiellement la sortie prochaine de la saison 4 de Stranger Things, pour 2022. Pour rappel, à la fin de Stranger Things saison 3, tous les personnages quittent la petite ville pour aller vivre au quatre coins des Etats-Unis. Mais visiblement, le mal du Monde à l'Envers compte bien les poursuivre dans la saison 4...

Quelle date de sortie pour Stranger Things saison 4 ?

En ce qui concerne la date de sortie de Stranger Things saison 4, force est de constater qu'il est difficile de spéculer sur une date de diffusion tant la série nous a habitués à changer de fenêtre de lancement à chaque saison en fonction du moment où se déroule l'action dans la série. C'est en effet en juillet 2016 qu'avait été diffusée la saison. Puis, la saison 2 se déroulant aux alentours d'Halloween, c'est le 27 octobre 2017 qui avait été choisi comme date de diffusion sur Netflix. Enfin, la saison 3 a été diffusée le 4 juillet 2019, en plein été en miroir de la saison durant laquelle se déroulaient les événements de cette troisième saison. Pour l'heure, Netflix a annoncé une sortie de la saison 4 de Stranger Things en 2022, sans préciser la date.

Bande-annonce et teaser de Stranger Things saison 4

Le 6 mai 2021, Netflix a dévoilé un teaser de la saison 4 de Stranger Things. Il semblerait que nous soyons plongé dans le passé, et plus particulièrement celui d'Eleven. Ces nouvelles images dévoilent le laboratoire dans lequel le personnage joué par Millie Bobby Brown a vécu de nombreuses années. Il semblerait qu'elle soit enfermée dans une salle, qui porte le numéro 11, sans que l'héroïne de la série ne soit visible dans cet extrait. Est-ce un flashback, ou est-ce que les personnages seront forcés de retourner dans le passé ? Après tout, Netflix a bien promis dans un teaser vidéo annonçant la saison 4 que "nous ne sommes plus à Hawkins"... Il faudra attendre le retour de Stranger Things pour le savoir. En attendant, découvrez ci-dessous ce nouvel extrait.

A l'occasion de l'événement virtuel Tudum, organisé par Netflix le 25 septembre, la saison 4 de la série phénomène se précise. Un nouveau teaser a été dévoilé. Dans ces nouvelles images, on peut découvrir la maison Creel, une demeure, visiblement hantée et marquée par des drames surnaturels passés, que nos héros vont devoir visiter pour découvrir des "indices"... Un endroit lugubre qui promet d'avoir une importance cruciale pour l'intrigue des prochains épisodes.

Un extrait annonce le retour de Hopper dans la saison 4

Huit mois après la diffusion de la saison 3 de Stranger Things, Netflix dévoile un tout premier extrait de la saison 4 d'ores et déjà très attendu. Et après un cliffhanger autour de la disparition du personnage de Hopper, le géant du streaming par abonnement avait visiblement trop hâte de confirmer que le shériff de Hawkins était en réalité bien vivant. Comme le confirme l'extrait vidéo ci-dessous, Hopper (joué par David Harbour) a en réalité été téléporté jusqu'en Russie où on le retrouve ici en pleine séance de travaux forcés. Pour rappel, la date de diffusion de Stranger Things saison 4 n'a toujours pas été annoncée sur Netflix. Elle devrait cependant arriver courant 2020.

A la fin de la saison 3 de Stranger Things, après la fermeture du portail vers le Monde à l'envers (ou Upside Down pour les anglophiles), Jim Hopper disparaît, ce qui nous laisse penser que le personnage est mort. Mais comme on le sait bien, un personnage n'est jamais vraiment mort si on ne l'a pas enterré. Et la dernière séquence du dernier épisode de Stranger Things saison 3 nous laissait à penser que "l'Américain" à qui font référence des geôliers russes n'était autre que le shériff Hopper. C'est désormais confirmé par cet extrait publié par Netflix qui répond dont à la question qui brûlait toutes les lèvres depuis des mois. Plus la peine de se lancer dans des théories !

Qui sont les nouveaux personnages de la saison 4 de Stranger Things ?

De nouveaux personnages vont venir mouvementer l'intrigue de la saison 4 de Stranger Things. Ces derniers ont été annoncés en novembre 2020 par Netflix. Parmi les nouveaux venus, on retrouve l'acteur Jamie Campbell Bower (Twilight, Harry Potter, Sweeney Todd) qui incarnera un infirmier dans un hôpital psychiatrique, Peter Ballard. L'acteur Robert Englund (Les Griffes de la Nuit) incarnera un homme interné dans cet hôpital psychiatrique après avoir commis un meurtre trente ans plus tôt. Tom Wlaschiha (Game of Thrones) sera un gardien de prison russe, Eduardo Franco sera le nouvel ami de Jonathan. Mason Dye (Harry Bosch) incarnera Jason, le nouveau garçon populaire du lycée, face à Joseph Quinn, président d'un club. Sherman Augustus incarnera un homme obsédé à l'idée d'éradiquer le mal, tandis que Nikola Djuricko sera un contrebandier russe.

Toutes les infos sur stranger things

Synopsis - 1983, Hawkins, Indiana. En rentrant chez lui, Will Byers disparaît mystérieusement. Ses jeunes amis décident de se lancer dans une enquête pour le retrouver, persuadés que des forces surnaturelles sont en jeu. Les jeunes garçons vont alors rencontrer une jeune fille en fuite, Eleven (Onze). Dotée d'un étrange pouvoir, cette dernière va leur apporter des réponses sur ce qu'il se passe réellement à Hawkins.

Où voir Stranger Things en streaming ?

Série Netflix oblige, c'est en streaming que vous pouvez découvrir les épisodes de Stranger Things au moyen d'un abonnement à la plateforme. Tous les épisodes des saisons 1, 2 et 3 sont disponibles dès maintenant. Pour la saison 3, c'est le 4 juillet que les huit nouveaux épisodes ont été diffusés. Pour allez plus loin, retrouvez notre interview de Natalia Dyer, Joe Keery et Charlie Heaton qui ont répondu à nos questions lors de leur passage à Paris fin 2017.

Chargement de votre vidéo
"Interview Stranger Things"

Quels acteurs au casting de Stranger Things ?

  • Winona Ryder : Joyce Byers
  • David Harbour : Jim Hopper
  • Millie Bobby Brown : Eleven/Onze/Elfe
  • Finn Wolfhard : Mike Wheeler
  • Gaten Matarazzo : Dustin Henderson
  • Caleb McLaughlin : Lucas Sinclair
  • Natalia Dyer : Nancy Wheeler
  • Charlie Heaton : Jonathan Byers
  • Joe Keery : Steve Harrington
  • Noah Schnapp : Will Byers
  • Sadie Sink : Maxine "Max" Mayfield (depuis la saison 2)
  • Maya Hawke : Robin Buckley (depuis la saison 3)
  • Priah Ferguson :  Erica Sinclair
  • Jamie Campbell Bower : Peter Ballard (depuis la saison 4)
  • Cara Buono : Karen Wheeler
  • Matthew Modine : Dr Brenner (saison 1 et 2)
  • Sean Astin : Bob Newby (saison 2)
  • Paul Reiser : Dr Owens (saison 2 et 3)
  • Dacre Montgomery : Billy Hargrove (saison 2 et 3)

Qui est Maya Hawke, révélation de Stranger Things saison 3 ?

Dans la saison 3 de Stranger Things, de nouveaux visages arrivent à Hawkins. Et notamment celui de Maya Hawke désignée dans la critique du Figaro TV Mag comme "la meilleure découverte de cette saison". Maya Hawke campe le rôle de Robin dans Stranger Things saison 3. On la voit notamment au côté de Steve chez Scoops Ahoy, le vendeur de glaces de chez Starcourt, le centre commercial de Hawkins. C'est là qu'ils travaillent tous les deux pour gagner de l'argent de poche. Dans la vie, Maya Hawke a 20 ans et sa carrière d'actrice commence déjà bien. On pourra la voir cet été dans Once Upon a Time in Hollywood de Quentin Tarantino et son rôle dans Stranger Things devrait également lui ouvrir de nombreuses portes. Et si le visage de la jeune actrice vous dit quelque chose, c'est sans doute un peu normal puisqu'elle n'est autre que la fille d'Ethan Hawke et d'Uma Thurman ! 

Netflix