Netflix : les meilleurs films et séries à voir en novembre 2022

Netflix : les meilleurs films et séries à voir en novembre 2022 NETFLIX. Qu'est-ce qu'on regarde en novembre 2022 sur Netflix ? Découvrez notre top des meilleurs films et séries de la plateforme de streaming.

[Mis à jour le 27 octobre 2022 à 16h33] Netflix réserve du lourd à ses abonnés pour le mois de novembre 2022. Non seulement un abonnement avec publicité arrive le 3 novembre, mais de gros programmes très attendus sont mis en ligne ce mois-ci. Parmi les meilleures séries à voir, citons la saison 5 de The Crown. La série sur la famille royale revient deux mois après la mort d'Elisabeth II, et reviendra surtout sur le divorce entre celui qui était le prince Charles et Diana Spencer. 1899, nouvelle série des créateurs du succès DARK, est également très attendue et promet de nouveaux mystères à résoudre pour les abonnés.

En novembre, Netflix met également en ligne Mercredi, adaptation de la famille Addams par Tim Burton, avec Jenna Ortega dans le rôle-titre. Les abonnés pourront également visionner Manifest saison 4 partie 1, Young Royals saison 2 ou encore Enola Holmes 2 avec Millie Bobby Brown et Henry Cavill. Ci-dessous, découvrez les films et séries à ne pas rater en ce moment sur Netflix, le calendrier complet des nouveautés de la plateforme de streaming pour le mois de novembre et les meilleurs films et les meilleures séries à voir sur Netflix.

The Crown saison 5, le divorce entre Diana et la famille royale

La saison 5 de The Crown s'annonce explosive. Cette nouvelle salve d'épisode racontant le règne d'Elisabeth II (avec une part assumée de fiction) plonge les abonnés de Netflix dans le tumulte provoqué par le divorce entre le prince Charles et Diana Spencer, dans les années 1990. Pour ce nouveau saut dans le temps, le casting a une nouvelle fois changé. Les fidèles des programmes britanniques reconnaîtront les acteurs Imelda Staunton, Jonathan Pryce, Elizabeth Debicki, Jonny Lee Miller ou encore Dominic West. The Crown saison 5 sort le 9 novembre 2022 sur Netflix.

1899, nouvelle série des créateurs de DARK

Vous avez aimé Dark ? Préparez-vous à de nouveaux mystères, parce que les créateurs du succès de Netflix sont de retour avec 1899. Cette série plonge les abonnés de la plateforme de streaming à l'aube du XXe siècle, sur un navire transportant des migrants européens vers New York. Mais leur traversée va être bouleversée lorsqu'un bateau disparu depuis plusieurs semaines avec des centaines de passagers à son bord refait mystérieusement son apparition en pleine mer. 1899 est à découvrir sur Netflix à partir du 17 novembre 2022.

Manifest saison 4 partie 1, des réponses au mystère ?

Manifest a connu une seconde vie sur Netflix après sa diffusion sur TF1. Cette fiction s'est hissée parmi les programmes les plus vus de la plateforme de streaming en juillet, les abonnés se révélant désireux de découvrir les réponses aux mystères de la série. La première partie de la saison 4 arrive sur Netflix le 4 novembre 2022. On ne sait pas encore à quelle date sera diffusée la partie 2.

Mercredi, la famille Addams par Tim Burton

Très attendue, la série Mercredi arrive le 23 novembre sur Netflix. Le réalisateur Tim Burton réinvente la famille Addams en offrant le premier rôle à la fille aînée, envoyée dans un pensionnat prestigieux pour parias. Après Christina Ricci, c'est Jenna Ortega qui s'empare du rôle. Au casting, on retrouve également Luis Guzman (Gomez Addams), Catherine Zeta-Hones (Morticia Addams) ou encore Isaac Ordonez (Pugsley Addams). 

Enola Holmes 2, le retour de Millie Bobby Brown

Millie Bobby Brown est de retour pour incarner Enola Holmes, la petite soeur du plus célèbre détective privé. Dans ce second épisode, Enola se voit chargée de sa première enquête en tant que détective professionnelle. Mais elle se retrouver obligée de requérir l'aide de Sherlock Holmes (Henry Cavill) pour retrouver une jeune fille disparue. Enola Holmes 2 est mis en ligne sur Netflix le 4 novembre 2022.

Young royals, saison 2, la suite de la romance

Young Royals est l'un des succès suédois surprise de Netflix. Cette série LGBTQ+ friendly pour adolescents suit le quotidien du prince Wilhlhelm, héritier du trône, dans un nouvel internat, et se rapproche de l'un des autres étudiants, Simon. La saison 2 est attendue sur Netflix pour le 1er novembre 2022.

Blockbuster, une nouvelle série comique

Vous avez aimé Superstore et Brooklyn 99  ? Vous aimerez probablement Blobckbuster, nouvelle série comique sortie de l'imagination des mêmes scénaristes. Cette sitcom suit les coulisses de la dernière boutique de location de DVD et VHS. Au casting, on retrouve Melissa Fumero (Brooklyn 99) et Randall Park (Always be my maybeAnt-Man et la GuêpeAquaman...). Blockbuster est à visionner sur Netflix dès le 3 novembre 2022.

Noël tombe à pic, lancement des films de Noël Netflix

La saison des films de Noël débute le 10 novembre 2022 sur Netflix. La plateforme de streaming met en ligne à cette date Noël tombe à pic, romance classique du genre qui a la particularité de proposer le retour de Lindsay Lohan sur le devant de la scène. Elle partage l'affiche avec Chord Overstreet, aperçu dans Glee.

Le calendrier complet des nouveautés du mois sur Netflix

  • 1er novembre 2022 Les hautes herbesYoung Royals (saison 2), Karaté Kid 2 et 3, Miss Karaté Kid, Molang, Forrest Gump, Le boulevard de la mort (de Quentin Tarantino)
  • 3 novembre 2022 : Blockbuster (par les créateurs de Superstore et Brooklyn 99), Panayotis Pascot : presque
  • 4 novembre 2022 Manifest (saison 4 partie 1), Lookism, Enola Holmes 2 (avec Millie Bobby Brown et Henry Cavill)
  • 6 novembre 2022 : J'ai perdu mon corps
  • 9 novembre 2022 : The Crown (saison 5), Fifa : Ballon rond et corruption (documentaire)
  • 10 novembre 2022 : Balle perdue 2 (avec Alban Lenoir et Stéfi Celma), Warrior Nun (saison 2), Noël tombe à pic (avec Lindsay Lohan)
  • 11 novembre 2022 : Le dragon de mon père
  • 13 novembre 2022 : Blacklist (saison 8)
  • 14 novembre 2022 : Les Télétubbies 
  • 15 novembre 2022 : Jurassic World : la colo du crétacé, une aventure secrète
  • 16 novembre 2022 : The Wonder (avec Florence Pugh), Get OutQui ment ? (saison 2), E.T. L'extra-terrestre
  • 17 novembre 2022 : 1899 (par les créateurs de DARK), Dead to me (saison 3), Eh Pepsi ! Il est où mon avion ?
  • 18 novembre 2022 : Elite (saison 6), The Cuphead show ! (partie 3), Le monde de demain (sur la naissance du hip-hop et NTM), Inside Job (partie 2), La petite Nemo et le monde des rêves (avec Jason Momoa)
  • 20 novembre 2022 : Once upon a time... in Hollywood (par Quentin Tarantino) 
  • 23 novembre 2022 : Mercredi (par Tim Burton), Les nageuses 
  • 25 novembre 2022 : Blood & water (saison 3)
  • 30 novembre 2022 : Take your pills : Xanax

les meilleures séries de Netflix

Emily in Paris, la France so chic

Emily in Paris est une série télévisée américaine diffusée sur Netflix depuis le 2 octobre 2020. Elle suit la vie d'Emily, une Américaine incarnée par Lily Collins qui débarque à Paris pour débuter un nouvel emploi. Entre différences de culture et histoires d'amour, son quotidien s'annonce mouvementé ! Au casting, cette série comique rassemble également Lucas Bravo, Camille Razat, Ashley Park ou Philippine Leroy-Beaulieu.

Heartstopper, adorable romance LGBTQ+ friendly

Heartstopper est l'adaptation du roman graphique à succès d'Alice Oseman. Cette série est sortie sur Netflix le 22 avril 2022. On y suit la romance naissante de deux adolescents, Charlie et Nick, alors que l'un n'a pas conscience de son attirance pour les hommes, et que le second est ouvertement homosexuel. Kit Connor, Joe Locke, Yasmin Finney et William Gao tiennent les rôles principaux.

La chronique des Bridgerton, romance à l'anglaise

La chronique des Bridgerton est l'un des plus gros succès série de Netflix de ces dernières années. Chaque saison suit la romance de l'un des membres de la famille Bridgerton, une famille aisée de la Régence anglaise, au XIXe siècle. Cette série, adaptation des romans de Julia Quinn, a permis de révéler certains acteurs comme Regé-Jean Page, Jonathan Bailey, Nicola Coughlan ou Simone Ashley.

Lupin, le braquage d'Omar Sy

Série française, Lupin s'est imposé rapidement comme un phénomène mondial de Netflix. Cette réadaptation moderne d'Arsène Lupin avec Omar Sy (renommé Assane Diop) mêle action, cambriolage et enquête. Au casting, on retrouve également Ludivine Sagnier, Shirine Boutella ou Clotilde Hesme. Le premier épisode est sorti sur la plateforme de streaming le 8 janvier 2021.

Stranger Things, LE phénomène de Netflix

Quand on parle de phénomène pop-culture made in Netflix, on pense sans nul doute à Stranger Things, série anglophone de tous les records sur la plateforme de streaming. Etranges phénomènes surnaturels, des ados mal dans leur peau déterminés à résoudre les mystères, humour et enquête, le cocktail est explosif ! La série fait les beaux jours de Netflix depuis le 15 juillet 2016. La saison 5, actuellement en production, sera la dernière.

Sex Education, la vie sexuelle des ados

Sex Education est une série britannique de Netflix disponible sur la plateforme depuis le 11 janvier 2019. Véritable cours d'éducation sexuelle à destination des ados (mais pas que), cette série suit des lycéens donnant des cours de thérapie sexuelle clandestin au sein de leur établissement. Le casting réunit Asa Butterfield, Emma Mackey, Ncuti Gatwa ou encore Gillian Anderson.

Squid Game, thriller coréen à ne pas manquer

Squid Game est la série non-anglophone la plus visionnée de Netflix depuis sa sortie, le 17 septembre 2021. Cette fiction sud-coréenne plonge les abonnés dans un futur dystopique dans lequel les personnes en difficultés financières sont invitées à participer à une compétition de survie ponctuée par des jeux d'enfants. Elles risquent leur vie dans l'espoir de remporter une grosse somme d'argent et pour sortir de la misère.

Sandman, plongée dans l'univers de Neil Gaiman

Sandman est une série fantastique sortie le 5 août 2022 sur Netflix. Il s'agit de l'adaptation des romans graphiques de Neil Gaiman au sujet du Marchand de sable, qui contrôle les rêves jusqu'à ce qu'il se fasse capturer pendant une centaine d'années. Une fois libéré, il va devoir rétablir l'équilibre. Au casting, on retrouve Tom Sturridge, Jenna Coleman, Gwendoline Christie ou Boyd Holbrook.

The Crown, la famille royale romancée en série

The Crown est une série dramatique disponible sur Netflix depuis le 4 novembre 2016 et récompensée plusieurs fois aux Golden Globes. Elle relate l'histoire publique et privée de la famille royale britannique depuis le début du règne d'Elizabeth II. Le casting change toutes les deux saisons, mais on n'a pu apercevoir Claire Foy, Matt Smith, Vanessa Kirby, Olivia Colman, Tobias Menzies, Helena Bonham Carter, Josh O'Connor, Gillian Anderson, Imelda Staunton, Jonathan Pryce, Emma Corrin ou encore Elizabeth Debicki et Dominic West dans la distribution.

The Witcher, la fantasy XXL

The Witcher est l'adaptation Netflix du jeu vidéo à succès. Henry Cavill incarne Geralt de Riv, un sorceleur qui vient en aide à la princesse Ciri. Au casting, il est entouré d'Anya Chalotra dans le rôle de Yennefer, mais aussi de Freya Allan, Joey Batey ou encore Anna Shaffer. Le premier épisode est mis en ligne sur la plateforme de streaming le 20 décembre 2019.

les meilleurs films de Netflix

The Power of the Dog pour les amateurs de western

The Power of the Dog est un western réalisé par Jane Campion avec Benedict Cumberbatch, Kirsten Dunst, Jesse Plemons et Kodi Smit-McPhee. Film nerveux et sous tension, qui interroge la masculinité toxique, il a permis à Jane Campion de décrocher son premier Oscar de la meilleure réalisation en 2022. Le film est mis en ligne sur Netflix le 2 septembre 2021.

Tick, Tick... BOOM pour les friands de comédies musicales

Tick, tick... BOOM ! est une comédie musicale de Lin-Manuel Miranda. Andrew Garfield incarne Jonathan Larson dans ses jeunes années, entre déboires, misère et création artistique, avant qu'il n'écrive le succès planétaire Rent. Andrew Garfield est nommé à l'Oscar du meilleur acteur pour ce rôle. Le film est mis en ligne sur Netflix le 12 novembre 2021.

Klaus, meilleur film de Noël

Klaus est un film d'animation hispano-britannique de Sergio Pablos, sorti en 2019 sur Netflix. Ce conte de Noël revient sur l'amitié entre Jesper, un facteur coincé sur une île hostile du Cercle arctique, et Klaus, un menuisier mystérieux. Ensemble, ils décident d'organiser une grande distribution de cadeaux pour redonner le sourire aux habitants. En version originale, on peut entendre les voix de J.K. Simmons, Jason Schwartzman, Rashida Jones ou encore Joan Cusack.

The Gray Man, film d'action au casting cinq étoiles

The Gray Man est un film d'action réalisé par les frères Russo (à qui l'on doit notamment Avengers Endgame) sorti le 22 juillet 2022 sur Netflix. Un ancien agent de la CIA et tueur à gages, Six, devient la cible de Lloyd Hansen et de son ancien employeur de la CIA lorsqu'il découvre la vérité sur l'équipe qui emploie les "Gray Man" comme lui. Au casting,  on retrouve Ryan Gosling, Ana de Armas, Chris Evans, Jessica Henwick ou encore Regé-Jean Page.

Les Sept de Chicago et sa folle histoire vraie

Sorti le 25 septembre 2020 sur Netflix, Les Sept de Chicago revient sur la répression policière qui a eu lieu lors de manifestations en marges de la Convention nationale démocrate de 1968 à Chicago. Un an plus tard, sept des organisateurs sont poursuivis par le gouvernement pour conspiration. Cette histoire vraie est retranscrite à l'écran par Aaron Sorkin. Sacha Baron Cohen, Eddie Redmayne, Jeremy Strong ou encore Yahya Abdul-Mateen II et Joseph Gordon-Levitt se donnent la réplique.

Blonde, le film qui revisite le mythe Marilyn Monroe

Blonde est un faux-biopic de Marilyn Monroe adapté de la biographie-fiction écrite par Joyce Carol Oates. Ana de Armas se glisse dans la peau de l'icône d'Hollywood pour retranscrire le cauchemar qu'a pu être sa vie, entre la star et la personne derrière les paillettes. Blonde est sorti sur Netflix le 28 septembre 2022.

Don't look up, comédie cosmique 

Don't Look Up est un film comique réalisé par Adam McKay avec Leonardo DiCaprio, Jennifer Lawrence, Timothée Chalamet, Meryl Streep, Cate Blanchette ou Ariana Grande. Deux astronomes persuadés qu'une météorite va s'écraser sur la Terre essaient de prévenir l'humanité de la fin du monde à venir. Don't Look Up : déni cosmique est sorti sur Netflix le 24 décembre 2021.

Marriage Story, un drame émouvant

Marriage Story est un drame émouvant sur un couple qui se sépare. Réalisé par Noah Baumbach, ce film réunit Adam Driver, Scarlett Johansson et Laura Dern au casting. Le long-métrage, nommé aux Oscars, est sorti sur la plateforme de streaming Netflix le 4 décembre 2019.

Netflix