The Mandalorian : une saison 4 est-elle prévue ?

The Mandalorian : une saison 4 est-elle prévue ?

MANDALORIAN. La saison 3 de The Mandalorian a diffusé son dernier épisode sur Disney+ le 19 avril 2023. Une suite sous la forme d'une saison 4 est-elle déjà prévue ?

[Mis à jour le 19 avril 2023 à 07h00] Clap de fin pour la saison 3 de The Mandalorian. L'épisode 8, aussi intitulé chapitre 24, est diffusé sur Disney++ depuis le 19 avril 2023. Celui-ci vient conclure la troisième saison de la série dérivée de Star Wars très suivie du public. Mais s'agit-il de la fin de la série, ou une suite est-elle prévue ? Le 22 février dernier, au micro de BFM TV, le cocréateur de The Mandalorian Jon Favreau se confiait sur l'avenir de la série. 

Abonnez-vous à Disney+

Il y dévoilait avoir des idées de suite, et avoir terminé l'écriture de la saison 4. Des propos qui viennent confirmer un retour du Mandalorien et de Grogu dans de nouveaux épsiodes. Cependant, il faut encore que celle-ci soit totalement achevée en pré-production, en phase de tournage et en post-production avant d'espérer la découvrir sur petit écran. Rappelons qu'un an et demi ont séparé la saison 2 et 3 de The Mandalorian. Il n'y a plus qu'à espérer que l'attente soit moins longue pour la saison 4.

Voir la bande-annonce de The Mandalorian saison 3

Le récap complet de The Mandalorian saison 2

Durant la saison 2 de la série, Din Djarin, alias le Mandalorian ou "Mando", faisait la rencontre de la Jedi Ahsoka Tano qui avait refusé d'entraîner Grogu (que certains appellent toujours "Baby Yoda") aux voies de la Force. Le petit avait ensuite été capturé par les forces impériales du Moff Gideon. Mando et ses alliés dont la Mandalorienne Bo-Katan avaient alors organisé une opération de sauvetage qui aurait pu tourner court sans le concours du Maître Jedi Luke Skywalker qui avait répondu à l'appel de Grogu. Après une scène d'adieux déchirantes entre Grogu et Din Djarin - qui enlevait d'ailleurs son casque devant lui pour la première fois - Luke était ensuite parti avec l'enfant sous le bras pour l'entraîner à devenir Jedi. Après avoir battu le Moff Gideon en duel, Din Djarin est désormais en possession du Sabre Noir que recherchait Bo-Katan. Il s'agit d'un symbole qui légitime l'accession au trône de la planète Mandalore, dont sont originaires les Mandaloriens.

Si vous en êtes restés là, sachez que vous avez raté trois épisodes de la série Book of Boba Fett dans lesquels apparaissait le Mandalorien. Dans ces épisodes, Din Djarin se mettait à la recherche d'autres Mandaloriens et trouvaient la planque de la forgeronne et de Pav Viszla, le descendant du créateur du Sabre Noir qui tente de lui ravir après un duel. Le Mandalorien tient son rang mais leur révèle qu'il est allé à l'encontre du crédo de Mandalore et a révélé son visage. De fait, il n'est plus considéré comme un Mandalorien à part entière et va devoir faire acte de repentance en se rendant sur la planète. Sur Tatooine, le Mandalorien obtient un nouveau vaisseau grâce à son amie réparatrice nommée Peli.

Din Djarin retourne voir Grogu mais Ahsoka Tano lui recommande de ne pas rentrer en contact avec lui, pour éviter de réveiller son sentiment d'attachement qui pourrait mettre à mal sa formation de Jedi. Din Djarin lui dépose cependant une cotte de mailles en beskar (l'acier ultra-résistant qui forme l'armure des Mandaloriens) avant de partir. Luke Skywalker lui donne un choix : rester avec lui et obtenir un sabre laser (celui du Maître Yoda) ou bien retourner auprès de Mando et obtenir la cotte de mailles qu'il a confectionnée pour lui. Au bout du compte, alors que le Mandalorien aide Boba Fett sur Tatooine à Mos Espa, Grogu revient auprès de Din Djarin à l'aide du X-Wing de Luke piloté par R2-D2. Le duo est donc réuni au moment où la saison 3 de The Mandalorian commence.

fiche série

Regarder The Mandalorian en streaming

Le casting de The Mandalorian détaillé

Côté casting, c'est Pedro Pascal (Game of Thrones, Narcos) qui joue le rôle du personnage titre de The Mandalorian. Il est accompagné de Gina Carano dans le rôle de Cara Dune tandis que Giancarlo Esposito (Breaking Bad) incarne le personnage du Moff Gideon. Les acteurs comme Nick Nolte, Werner Herzog ou encore Carl Weathers font des apparitions dans la série. Notons également la présence de Taika Waititi dans la série, dans le rôle du robot tueur IG-11.

Distribution

  • Pedro Pascal : Le Mandalorien
  • Gina Carano : "Cara" Dune
  • Carl Weathers : Greef Karga
  • Nick Nolte : Kuiil
  • Werner Herzog : Le Client
  • Taika Waititi : IG-11
  • Emily Swallow : L'armurière mandalorienne
  • Omid Abtahi : Dr Pershing
  • Giancarlo Esposito : Moff Gideon

Où se situe The Mandalorian dans la chronologie Star Wars ?

Sachez que The Mandalorian démarre entre l'épisode 6, Le Retour du Jedi, et l'épisode 7, Le Réveil de la Force. Pour être tout à fait précis, selon le calendrier officiel, The Mandalorian se situe cinq ans après la bataille d'Endor (soit en l'an 9 après la Bataille de Yavin, dépeinte dans Un Nouvel Espoir). En terme de situation géopolitique, l'Empire Galactique a subi une lourde défaite sur Endor : l'Empereur Palpatine et son bras droit Dark Vador sont tous les deux morts. La Nouvelle République s'est créée sur les cendres de l'Empire et a instauré le siège du Sénat sur la planète Chandrila. Les forces de l'Empire restantes se sont dispatchées aux confins de la galaxie, dans la Bordure Extérieure où se déroule la série The Mandalorian.

Comme son nom l'indique, la série The Mandalorian suit un mandalorien, homme de peu de mots qui vit selon le code martial des Mandaloriens et travaille pour la guilde des chasseurs de prime. Il vend ses capacités martiales au plus offrant et effectue des contrats dans la Bordure Extérieure jusqu'au jour où un client énigmatique lui demande non pas de tuer quelqu'un mais de récupérer pour lui un "enfant" qu'il doit lui ramener sain et sauf, coûte que coûte. Le Mandalorien découvre par la suite qu'il ne s'agit pas de n'importe quel enfant, il s'agit d'un jeune issu de l'espèce de Yoda...

C'est qui "Baby Yoda" ?

Même avec toute la bonne volonté du monde, il a été impossible d'échapper au phénomène "Baby Yoda" qui a explosé sur les réseaux sociaux au moment de la diffusion américaine de The Mandalorian. Ce bébé de l'espèce de Yoda (et Yaddle, seul autre membre de l'espèce qu'on a pu voir dans la saga Star Wars) n'a pas de nom au début de la série, où on le nomme simplement "l'enfant". C'est cet enfant que le mandalorien doit remettre à son client pour une raison qu'on ne lui a pas encore donnée. Un voile de mystère entoure ce personnage et il est certain que cette petite boule verte renferme un secret capital pour la suite de la série. La saison 2 de The Mandalorian a permis de révéler le véritable nom de Baby Yoda. C'est Ahsoka Tano qui nous donne cette information : "l'enfant" s'appelle en réalité Grogu.

Disney+