Falcon et le Soldat de l'Hiver : streaming, casting... Tout sur la série Marvel

Falcon et le Soldat de l'Hiver : streaming, casting... Tout sur la série Marvel Disney+ diffuse les nouvelles aventures de ses super-héros Marvel avec Falcon et le Soldat de l'hiver, une série Marvel qui questionne l'héritage de Captain America.

[Mis à jour le 19 mars 2021 à 9h00] A peine une semaine après la fin de Wandavision, Disney++ enchaîne avec une nouvelle série Marvel Studios et non des moindres puisqu'il s'agit de Falcon et Winter Soldier, une série d'action dédiée aux deux héros très liés à Captain America. Le premier épisode débute plusieurs mois après la fin d'Avengers Endgame, dernier grand volet de l'univers Marvel au cinéma où l'on a pu voir les super-héros se débarrasser de Thanos et ramener à la vie les milliards d'âmes disparues lors de son fameux claquement de doigts d'Infinity War.

Après Avengers Endgame, Marvel Studios a l'intention d'exploiter entièrement le potentiel de Disney+ avec des séries dédiées à ses personnages super-héroïques. Après la sensation Wandavision, diffusée entre janvier et mars, le studio enchaîne immédiatement avec Faucon et le Soldat de l'Hiver, une mini-série dédiée aux deux amis de Captain America et leurs aventures après Avengers Endgame. Les deux personnages ont d'ailleurs fort à faire puisque, comme on l'a vu à la fin d'Avengers 4, ils se voient confier le bouclier de Steve Rogers après que celui-ci a raccroché. L'occasion de retrouver Sebastian Stan (Bucky Barnes alias Winter Soldier) et Anthony Mackie (Sam Wilson alias Falcon) mais aussi Emily VanCamp, agent du SHIELD et petite-nièce de Peggy Carter.

Synopsis Après les événements survenus dans Avengers Endgame, Sam Wilson (Falcon) et Bucky Barnes (le Soldat de l'Hiver) tentent de mettre à bien une mission qui va mettre leurs nerfs à rude épreuve.

Voir la bande-annonce

Saisons et épisodes

Falcon et le Soldat de l'Hiver est une série écrite par Malcolm Spellman et réalisée par Kari Skogland. Sa première saison est composée de six épisodes. Elle est diffusée sur Disney+ en France à partir du 19 mars 2021.

Casting

  • Anthony Mackie : Falcon
  • Sebastian Stan : Bucky Barnes
  • Emily VanCamp  Sharon Carter
  • Daniel Brühl : Zemo