Fondation : la série renouvelée pour une saison 2 sur Apple TV+

Fondation : la série renouvelée pour une saison 2 sur Apple TV+ FONDATION APPLE TV+. C'est la bonne nouvelle que les amateurs de Science-Fiction attendaient suite à l'arrivée de Fondation sur Apple TV+. La série connaîtra bien une deuxième saison !

[Mis à jour le 11 octobre 2021 à 16h44] L'annonce n'a pas tardé. Après le début de la diffusion de Fondation sur Apple TV+, la plateforme et la société de production de la série, visiblement satisfaites par les données de visionnage des premiers épisodes, ont trouvé un accord pour sécuriser une suite dans une saison 2. C'est David S. Goyer, showrunner et producteur exécutif de la série, qui a annoncé la nouvelle par voie de communiqué. "Je suis ravi qu'une toute nouvelle génération de fans lise le brillant chef-d'œuvre d'Asimov. Avec Fondation, nous pensons à long terme et je remercie mes partenaires d'Apple et de Skydance de m'avoir confié cette épopée. Attachez-vos ceintures. Nous allons embarquer pour un sacré voyage dans les étoiles."

En savoir plus

Fondation est une des sagas majeures de la Science-Fiction. Ecrite par l'auteur américano-russe Isaac Asimov à partir des années 1950, Fondation n'avait jusqu'ici jamais été adaptée sur grand ou petit écran. C'est désormais chose faite puisqu'Apple TV+ lance ce vendredi 24 septembre les deux premiers épisodes de la saison 1 de sa série adaptée de Fondation. Composée de 10 épisodes, la série doit être diffusée à rythme hebdomadaire à raison d'un épisode par semaine. Il vous faut donc un abonnement à Apple TV+ pour pouvoir en profiter. Il vous en coûtera 4,99€ par mois afin de profiter de la série Fondation mais aussi du reste du catalogue de la plateforme crée par Apple.

Fondation, de quoi ça parle ?

Dans un futur lointain, le psycho-historien Hari Seldon prédit que l'Empire Galactique va s'effondrer et être suivi de trente millénaires d'un âge sombre. Pour tenter de réduire le plus possible la durée de cet effondrement universel, le mathématicien propose la création d'une Fondation, une planète peuplée de scientifiques dont le but est de créer une encyclopédie exhaustive de tous les savoirs humains. Telle est la prémisse du cycle de Fondation débuté par l'écrivain américano-russe Isaac Asimov dans les années 1950. Soixante-dix ans plus tard, une adaptation en série télévisée voit le jour sur Apple TV+. L'occasion de découvrir si cette série de romans de science-fiction peut elle aussi avoir droit à une adaptation prestigieuse.

Composée de dix épisodes, cette première saison met en scène Jared Harris (Chernobyl) dans le rôle du psycho-historien visionnaire Hari Seldon. On peut également découvrir Lee Pace (Le Hobbit) dans le rôle de Brother Day, qui semble être inspiré par le personnage de l'Empereur dans le premier roman du Cycle de Fondation. Notons que l'adaptation de la saga de SF est tout sauf simple étant donné sa structure. En effet, chaque grand chapitre de l'histoire se situe plusieurs décennies après le précédent. Un challenge de taille pour les scénaristes mais aussi pour les chargés de casting puisque le nombre d'acteurs devrait y être, de fait, assez important.

Quelle date de sortie pour Fondation sur Apple TV+ ?

La série Fondation est diffusée à partir du 24 septembre en exclusivité sur la plateforme Apple TV+. Pour rappel, il s'agit d'une plateforme de streaming par abonnement qui donne accès à de nombreuses séries télévisées et films pour le prix de 4,99€ par mois.

Où voir Fondation en streaming ?

Sur le marché du streaming, de nombreuses plateformes se sont lancées dans le sillage de Netflix. Pour attirer le plus d'abonnés possible, la plupart produisent leurs propres séries. Fondation est une diffusion exclusive de la plateforme Apple TV+ qui, comme son nom l'indique, appartient au géant technologique Apple.

Quels acteurs au casting de Fondation ?

  • Jared Harris : Hari Seldon
  • Lee Pace : Brother Day
  • Lou Llobell : Gaal Dornick
  • Leah Harvey : Salvor Hardin
  • Laura Birn : Demerzel
  • Terrence Mann : Brother Dusk
  • Cassian Bilton : Brother Dawn
  • Alfred Enoch

Une saison 2 est-elle prévue pour Fondation ?

Début octobre, une saison 2 a été officialisée pour la série Fondation sur Apple TV+. Le showrunner et producteur exécutif de la série, David S. Goyer, a fait part aux fans de la bonne nouvelle lui-même. "Depuis mon enfance, j'ai rêvé de ce à quoi ressembleraient de Hari Seldon et Eto Demerzel - à Terminus et Trantor... Désormais, avec la saison 2, notre public pourra découvrir davantage de personnages et de mondes indélébiles imaginés par Isaac Asimov, dont Hober Mallow, le général Bel Riose et tous les soleils extérieurs". A noter en revanche que la saison 2 n'a pas été datée à ce stade.