La reine Charlotte : casting, intrigue, streaming... Tout sur le spin-off des Bridgerton

La reine Charlotte : casting, intrigue, streaming... Tout sur le spin-off des Bridgerton LA REINE CHARLOTTE NETFLIX. Le spin-off de la Chronique des Bridgerton est sorti sur Netflix le 4 mai 2023.

[Mis à jour le 4 mai 2023 à 9h00] La Reine Charlotte est une mini-série romantique à découvrir sur Netflix depuis le 4 mai 2023. Il s'agit d'un spin-off de la série à succès La chronique des Bridgerton. Dans ce prequel, les abonnés de la plateforme de streaming seront plongés plusieurs années dans le passé, et découvriront la romance entre le roi George III et celle qui l'épousera, Charlotte, reine en exercice dans Les Bridgerton.

Au casting de La Reine Charlotte, les fans des Bridgerton retrouveront des visages bien connus de la série originelle, comme Golda Rosheuvel (la reine Charlotte), Adjoa Andoh (Lady Danbury) ou encore Ruth Gemmell (Lady Violet Bridgerton). De nouvelles actrices vont incarner leurs rôles plus jeunes, respectivement India Amarteifio, Arsema Thomas et Connie Jenkins-Greig. Le roi George III sera incarné par Corey Mylchreest, tandis que Richard Cunningham sera Lord Bute et Tunji Kasim Adolphus.

Quelle date de sortie pour La Reine Charlotte sur Netflix ?

La Reine Charlotte est un spin-off de la série La Chronique des Bridgerton. Sa date de sortie a été officialisée par Netflix à l'occasion de la sortie du premier trailer de la série. C'est le 4 mai 2023 que les abonnés français de la plateforme de streaming ont pu découvrir l'intégralité de ce prequel des Bridgerton, centré sur la romance entre la reine Charlotte et le roi George III.

Voir la bande-annonce de La Reine Charlotte

Quelle est l'intrigue de La Reine Charlotte ?

La Reine Charlotte est un prequel de La Chronique des Bridgerton. Il se concentrera sur la jeunesse de certains personnages de la série mère, notamment la reine Charlotte, Lady Danbury et Lady Violet Bridgerton. La série se focalisera surtout sur la romance entre le personnage joué par India Amarteifio/Golda Rosheuvel et le roi George III. Celle-ci devrait notamment expliquer comment cette romance a été controversée et a contribué à changer les moeurs de l'époque telles qu'on peut les voir dans la série.

Quels acteurs au casting de La Reine Charlotte ?

  • India Amarteifio : la reine Charlotte jeune
  • Corey Mylchreest : le roi George III jeune
  • Golda Rosheuvel : la reine Charlotte
  • Sam Clemmett : Brimsley jeune
  • Freddie Dennis : Reynolds
  • Arsema Thomas : Lady Danbury jeune
  • Adjoa Andoh : Lady Danbury
  • Connie Jenkins-Greig : Violet Ledger jeune
  • Ruth Gemmell : Lady Violet Bridgerton
  • Michelle Fairley : princesse Augusta
  • Hugh Sachs : Brimsley, secrétaire particulier de la reine
  • Richard Cunningham : Lord Bute
  • Tunji Kasim : Adolphus
  • Cyril Nri : Lord Danbury
  • Katie Brayben : Vivian Ledger
  • Keir Charles : Lord Ledger

Où voir La Reine Charlotte en streaming ?

La Reine Charlotte est une série dérivée de La Chronique des Bridgerton. Comme sa grande-soeur, elle n'est pas diffusée à la télévision et ne peut être vu qu'en streaming. Il suffit d'avoir un compte à Netflix pour découvrir, à partir du 4 mai 2023, la première saison de la série. Rappelons qu'un abonnement à la plateforme de streaming est payant, et que le prix peut varier de 5,99€/mois (avec publicités) à 17,99€/mois.

Notre critique

La reine Charlotte a le mérite de donner à la série mère davantage d'ampleur, en se concentrant, cette fois-ci, sur des personnages de second plan, comme la reine du titre, mais aussi Lady Danbury ou Lady Violet, mère des rejetons Bridgerton. Ce spin-of essaie ainsi de s'éloigner des préoccupations romantiques et légères de la première série pour apporter plus de drame : maladie mentale, racisme, devoirs royaux sont autant de thématiques qui enrobent la romance entre la reine Charlotte et le roi George.

Logiquement, La reine Charlotte est bien plus sérieuse que sa grande sœur. Et c'est bien dommage : La chronique des Bridgerton est une série efficace qui fonctionne justement parce qu'elle est légère et peut s'apprécier comme un "plaisir coupable". A l'inverse, La reine Charlotte, si elle reprend certains codes des Bridgerton, est bien moins divertissante que sa grande sœur, d'autant plus qu'on connaît la fin de l'histoire et le drame du couple formé par Charlotte et George, qui apparaissent plusieurs années plus tard dans les Bridgerton. La reine Charlotte promet de plaire aux grands fans inconditionnels des Bridgerton qui cherchent à en savoir plus sur certains personnages habituellement en second plan, mais pas nécessairemetn aux autres.

Autour du même sujet

Netflix