Avatar 2 : une bande-annonce magique révélée, quand sort le film ? AVATAR LA VOIE DE L'EAU. Après plusieurs années d'attente, une bande-annonce d'Avatar 2 a enfin été mise en ligne, avant la sortie du film attendue pour la fin de l'année.

[Mis à jour le 9 mai 2022 à 16h23] Enfin. Après treize ans d'attente, Avatar 2 se dévoile au public dans une bande-annonce. Celle-ci avait déjà été montrée en salles pour les spectateurs de Doctor Strange 2, mais n'avait pas encore été diffusée sur les réseaux sociaux. Sur ces premières images, on retrouve l'univers de Pandora mais surtout les étendues aquatiques de la planète des Na'vi. Le producteur du film, Jon Landau, a précisé que les suites d'Avatar seraient centrées sur Jake Sully (Sam Worthington), Neytiri (Zoe Saldana) et leur famille. Chaque film pourra être vu indépendamment des autres mais les voir tous offrira l'expérience "d'une saga épique encore plus connectée".

Jon Landau a, quelques jours auparavant, présenté la bande-annonce du film aux participants de la CinemaCon à Las Vegas. Il a expliqué que le film serait diffusé exclusivement au cinéma, désamorçant les éventuelles interrogations quant à sa diffusion en streaming comme ça peut être le cas parfois depuis le début de la pandémie. A noter enfin que le premier Avatar devrait bénéficier d'une ressortie en salles à partir du 23 septembre dans une copie à l'image et au son restaurés. Pour rappel, Avatar 2, intitulé "La voie de l'eau", est attendu dans les salles le 14 décembre 2022.

Voir la bande-annonce d'Avatar 2

fiche film

Quelle date de sortie pour Avatar 2 ?

C'est le 16 décembre 2022 que sortira la suite d'Avatar aux Etats-Unis. James Cameron et 20th Century Studios, qui appartient désormais à Disney, espèrent réitérer le succès phénoménal du premier opus. En France, on peut s'attendre à ce que le long-métrage sorte deux jours avant soit le 14 décembre 2022.

Premières photos d'Avatar 2

Près de treize ans après la sortie du film événement Avatar, James Cameron œuvre toujours sur ses suites. On sait qu'Avatar 2 doit sortir aux Etats-Unis le 16 décembre 2022. En 2020, James Cameron et 20th Century Studios publiaient quatre superbes concept-arts sur le compte Twitter officiel de la saga de films. On y voyait des environnements marins sur la planète Pandora ainsi que des Na'vi, ce peuple que Jake Sully rencontrait au cours du premier film.

La suite devrait se dérouler sous les eaux de Pandora. En 2020, James Cameron explique que les scripts des quatre suites d'Avatar sont déjà écrits mais aussi que les scènes en performance capture d'Avatar 2, 3 et de la première partie du 4 sont d'ores et déjà dans la boîte. Le réalisateur s'est également justifié sur le temps qu'il lui a fallu pour sortir la suite d'Avatar. "Les gens ne comprennent pas à quel point ce processus est complexe et immense. C'est comme si on faisait deux énormes films d'animation et demi. En général, un gros film d'animation prend environ quatre ans à être fait. Donc si on fait le calcul, on est tout à fait dans les temps pour décembre 2021."