Captain Marvel : les scènes post-générique expliquées CAPTAIN MARVEL - Sorti le 6 mars 2019, Captain Marvel est le dernier film Marvel avant Avengers 4. Ses scènes post-générique révèlent des informations importantes sur le blockbuster des frères Russo.

[Mis à jour le 6 mars 2019 à 18h05] Dans la plus grande tradition des films Marvel au cinéma, Captain Marvel possède des scènes post-générique. Les fans sont habitués, il faut rester dans la salle après la fin du film pour découvrir les deux scènes cachées par la production à la fin du pré-générique et à la fin du générique complet. Celles-ci donnent d'ailleurs les premiers informations intéressantes sur Avengers 4, qui sort le 24 avril 2019. Attention, ce qui suit contient des spoilers des scènes post-générique de Captain Marvel

La première scène post-générique de Captain Marvel met en scène la rencontre du personnage joué par Brie Larson et des Avengers ayant survécu au claquement de doigts de Thanos. On retrouve Captain America, Black Widow, War Machine mais aussi Bruce Banner dans le quartier général des Avengers peu après que Thanos a mis à exécution son plan de décimer la moitié de la population de l'univers. Le biper que Nick Fury a lié à Captain Marvel est en état de marche. On peut entendre Black Widow (Scarlett Johansson) expliquer que si Nick Fury faisait confiance à Captain Marvel, elle lui fera donc confiance. C'est à ce moment là que Captain Marvel débarque dans le QG des Avengers. La scène se termine sur une phrase : "Où est Nick Fury ?"

La deuxième et dernière scène post-générique de Captain Marvel est moins sérieuse que la précédente. On y retrouve Goose, le chat que l'on peut voir dans le long-métrage. Ici, le chat se trouve dans le bureau de Nick Fury quand il est pris de convulsion comme s'il allait recracher une boule de poils. En réalité, c'est le Tesseract, la pierre de l'infini mise en scène dans Captain America First Avenger, qu'il est en train de recracher. Voilà qui explique comment le SHIELD a mis la main sur cette Pierre de l'infini à l'époque.

En savoir plus sur captain marvel

Synopsis - Dans les années 1990, Carole Danvers est une pilote américaine dotée de puissants pouvoirs qui a perdu la mémoire. Avec l'aide de l'agent secret américain Nick Fury, celle qui devient Captain Marvel se donne pour mission de protéger la Terre de l'empire Kree, tout en découvrant les mystères qui entourent sa véritable identité.

Regarder la bande-annonce de Captain Marvel

Une première bande-annonce a été dévoilée le 18 septembre 2018, mettant l'eau à la bouche des fans. Dans la première bande-annonce de Captain Marvel, Brie Larson incarne Carol Danvers. Celle qui est considérée comme l'héroïne la plus puissante de l'univers Marvel viendra prêter main forte aux Avengers dans le quatrième épisode de leurs aventures. Ce long-métrage est aussi l'occasion de retrouver Samuel L. Jackson dans une version rajeunie de son personnage de Nick Fury, car le film se déroule dans les années 1990. La bande-annonce la plus récente de Captain Marvel est disponible en haut de l'article.

Chargement de votre vidéo
"Captain Marvel : bande-annonce"

Quels sont les pouvoirs de Captain Marvel ?

Pour les amateurs des films Marvel qui ne lisent pas de comics, Captain Marvel est un personnage peu connu. Faisons le point sur ses différents pouvoirs. Dans les comics, Carol Danvers est une pilote de talent de l'US Air Force. Elle a également été exposée à des radiations d'une technologie Kree qui lui donnent accès à de nombreux pouvoirs : une force surhumaine, la capacité de voler mais aussi la clairvoyance. Elle est également résistante aux virus et autres toxines. Dans les comics toujours, elle possède une forme ultime appelée Binary. Transformée en Binary, Captain Marvel peut puiser dans l'énergie d'une étoile mais aussi se déplacer aussi rapidement que la lumière envoyer des rayons cosmiques capables de pulvériser n'importe quoi. Kevin Feige, le boss de Marvel Studios, l'a dit : Captain Marvel est le personnage le plus puissant à arriver dans l'univers Marvel au cinéma. Après cette description, on le croit sans mal !

Captain Marvel - Sortie cinéma le 6 mars 2019.

Photos