Edmond : synopsis, casting, bande-annonce, photos, streaming, avis... EDMOND FILM - Après avoir connu le succès sur les planches, Alexis Michalik signe ici son premier long-métrage avec l'adaptation de la pièce de théâtre homonyme qui s'attarde sur la création de Cyrano de Bergerac par Edmond Rostand

Synopsis : En décembre 1897 à Paris, Edmond Rostand n'a pas encore trente ans mais il a déjà deux enfants et beaucoup d'angoisses. Cela fait deux ans qu'il n'a rien produit. En désespoir de cause, l'auteur propose au grand Constant Coquelin une pièce nouvelle, une comédie héroïque, en vers, pour les fêtes. Seul souci : elle n'est pas encore écrite. Faisant fi des caprices des actrices, des exigences de ses producteurs corses, de la jalousie de sa femme, des histoires de cœur de son meilleur ami et du manque d'enthousiasme de l'ensemble de son entourage, Edmond se lance dans l'écriture de cette pièce à laquelle personne ne croit. Pour l'instant, il n'a que le titre : "Cyrano de Bergerac".

Le casting d'Edmond

Après avoir connu un franc succès sur les planches, le metteur en scène Alexis Michalik signe son premier long-métrage avec Edmond. La pièce avait obtenu un succès critique et populaire (en recevant notamment 5 Molières), qui a permis qui a permis au film de se mettre en route. Impliqué en tant que réalisateur et acteur dans Edmond, Alexis Michalik y dirige les acteurs Thomas Solivéres (Les aventures de Spirou et Fantasio), Clémentine Célarié (En mille morceaux) et Mathilde Seigner (Coexister). A noter que Jean-Michel Martial est le seul comédien à reprendre le rôle qu'il a tenu sur les planches. Alexis Michalik a fait le choix de ne pas rappeler les comédiens de la pièce de théâtre pour la version cinéma. C'est dans un désir de nouvellement de son oeuvre que le réalisateur a pris cette décision. Il s'est expliqué dans Première : "Il me fallait une réinvention, j'avais envie de sang neuf, d'avoir des nouveaux acteurs."

Edmond - Sortie Cinéma le 9 janvier 2019

Photos