Thor Ragnarok : synopsis, casting, Natalie Portman, streaming, bande-annonce… THOR 3. Thor Ragnarok est le troisième volet des films Marvel mettant en avant les aventures du dieu du Tonnerre joué par Chris Hemsworth.

Synopsis - Privé de son puissant marteau, Thor est retenu prisonnier sur une lointaine planète aux confins de l’univers. Pour sauver Asgard, il va devoir lutter contre le temps afin d’empêcher l’impitoyable Hela d’accomplir le Ragnarök – la destruction de son monde et la fin de la civilisation asgardienne.

Pourquoi Natalie Portman n'est pas dans le film ?

Natalie Portman, qui incarne l'astrophysicienne Jane Foster dans le premier, second et quatrième film de la saga, est absente de Thor : Ragnarok. Pendant longtemps, des rumeurs laissaient entendre que l'actrice ne voulait plus jouer dans les films Marvel. Kevin Feige, le patron des studios, a tenté de donner une explication au micro d'Entertainment Weekly en 2017. Il évoque "de nombreuses raisons" à cette absence. Notamment le fait que le film ne se déroule que très peu sur Terre, et qu'il traite de la relation entre Valkyrie et le dieu nordique : "Nous voulions que Thor rencontre quelqu'un qui soit davantage son égal, et que sa relation avec Jane ait évolué de manière inattendue entre Thor 2 : le Monde des Ténèbres et Thor 3 : Ragnarok."

Pendant de nombreuses années, les fans de Marvel avaient dû se faire une raison : Natalie Portman et Jane Foster ne réapparaitrait pas dans le MCU. Mais Thor 4 : Love and Thunder, quatrième film d'action mettant en scène le personnage joué par Chris Hemsworth sorti en 2022, a totalement renversé cette idée reçue : Natalie Portman était non seulement de retour dans le rôle de l'astrophysicienne et love interest de Thor, mais son personnage est devenu une version féminine du Dieu du tonnerre, Mighty Thor, comme c'est le cas dans les comics. Pour découvrir son sort, il faut toutefois visionner le quatrième film.

Film d'action

Photos