Batman v Superman : pourquoi Ben Affleck ne jouera plus Batman BATMAN V SUPERMAN - TMC diffuse ce lundi 30 septembre Batman v Superman. Un temps pensé comme le premier film d'un univers étendu DC, le projet est annulé. Ben Affleck a depuis abandonné le rôle de Batman.

[Mis à jour le 30 septembre 2019 à 21h05] TMC diffuse ce lundi 30 septembre Batman v Superman, le long-métrage qui réunit les deux super-héros DC dans un affrontement épique. Mal reçu par la critique et les spectateurs, boudé par le box-office Batman v Superman n'aura pas réussi à lancer l'univers DC au cinéma..Pendant un temps, il était annoncé qu'une suite de Batman v Superman verrait le jour, mais le projet est abandonné. La Justice League prendra péniblement la relève. Nouvel échec au box-office, DC décide de revoir l'ensemble de son univers cinématographique. En commençant par les interprètes des super-héros : après avoir porté le personnage de l'homme chauve-souris dans Justice League et Batman v Superman, Ben Affleck décide finalement de ranger la cape.

Pourtant, la firme souhaite consacrer un nouveau film à Batman, de et avec Ben Affleck qui reviendrait sous les traits du Chevalier Noir. Mais en février dernier, l'acteur annonce qu'il abandonne le rôle de l'homme chauve-souris et qu'il ne sera pas à la réalisation du films. "J'ai essayé d'en réaliser une version, j'ai travaillé avec un excellent scénariste, mais je ne suis pas parvenu à déboucher sur quelque chose, a-t-il expliqué sur le plateau de Jimmy Kimmel. J'ai pensé qu'il était temps de laisser quelqu'un d'autre tenter sa chance". Le long-métrage sera finalement réalisé par Matt Reeves, et porté par Robert Pattinson dans le rôle de Batman.

Henry Cavill va-t-il abandonner le rôle de Superman ?

Egalement à l'affiche de Batman v Superman, l'acteur Henry Cavill pourrait lui aussi laisser le costume du super-héro à la cape rouge au placard : Man of Steel 2, suite du premier volet des aventures de Superman, avec Henry Cavill et Amy Adams (Loïs Lane) au casting, est au point mort depuis plusieurs années. Selon le site Cosmicbook, un reboot total des Superman pourrait être en projet, sous la direction de J.J. Abrams (Star Wars 7 et 9). Il semblerait notamment que le cinéaste recherche un autre interprète de l'homme d'acier, plus jeune qu'Henry Cavill, qui incarne le personnage depuis 2013.

Synopsis - Considérant l'arrivée d'un surhomme comme une potentielle menace à l'ordre de la société, Batman décide d'affronter Superman afin d'éviter que celui-ci abuse de ses immenses pouvoirs. Mais pendant que les deux héros se livrent à une confrontation dantesque, une menace cataclysmique orchestrée par Lex Luthor pèse sur le monde...