Rambo 5 : synopsis, casting, bande-annonce, streaming, avis... RAMBO 5 LAST BLOOD - Sylvester Stallone prête un nouvelle fois ses traits à John Rambo dans Last Blood, sorti en 2019.

Synopsis - C'est un John Rambo vieillissant que l'on découvre dans Rambo Last Blood. A priori retiré dans une ferme non loin de la frontière avec le Mexique, Rambo passe des jours paisibles. Jusqu'à ce qu'un cartel mexicain vienne à marcher sur ses plates bandes. S'engage alors une âpre bataille entre un homme seul et tout un gang venu pour lui faire la peau...

Rambo 5 est-il le dernier film de la saga ?

Rambo : Last Blood (dernier sang, titre miroir au premier sang de First Blood, le premier épisode de la saga sorti en 1982) est la cinquième et dernière fois que Sylvester Stallone incarne John Rambo au cinéma. L'acteur a posté une vidéo sur Instagram le 24 septembre 2019: Last Blood sera bien le dernier film de la saga Rambo pour le comédien. Sylvester Stallone a fait ses adieux à ce personnage culte, mais aussi aux fans. "C'est un moment un peu étrange... [...]On va me retirer le sang [sur le visage]... pour la dernière fois", explique l'acteur, face caméra, le visage maquillé de faux sang et visiblement très ému.  "Merci beaucoup d'avoir été présent toutes ces années. Ça a été un sacré voyage... et on fera toujours partie de la même famille".

Les critiques de Rambo : Last Blood

Le retour de Rambo n'a pas fait des heureux chez les critiques. Aux Etats-Unis, la presse est virulente : Rambo 5 : Last Blood est "usé et mécanique" pour le New York Times, "le film est un pétard mouillé" pour le magazine Empire,  quand le Guardian qualifie le film de "prostate filmique boursouflée"".  En France aussi,  Rambo 5 a déçu. Pour Le Parisien, Rambo : Last Blood est "l'opus de trop" : "le scénario tient sur un ticket de métro et Sylvester Stallone joue comme une patate". Le média français ajoute que "les personnages sont caricaturaux", particulièrement les personnages mexicains. Une critique partagée par bons nombres de titre Outre-Atlantique, qui accusent le film d'être "raciste".  Pire, l'Obs accuse le film de "flatter les bas instincts d'un public qui a déjà Trump pour s'en charger", qualifiant le long-métrage d'être une "infâme bouillie filmique". D'autres titres français sont toutefois plus cléments : pour le Figaro, bien que "râpeux, dur, linéaire", Rambo : Last Blood reste "un petit film d'action simple mais diablement émouvant". Le magazine spécialisé Première souligne la violence du long-métrage, rappelant que "c'est encore un film-épilogue dans la filmo de Sly". Au tour du public de trancher.

Le créateur de Rambo a détesté Rambo : Last Blood

David Morrell, le créateur du premier roman, First blood (1972), s'est fendu d'un tweet assassin après avoir vu Rambo : Last Blood: "Ce film est une véritable épave. Je suis très embarrassé que mon nom soit associé à ce projet ". Interviewé par le média américain Newsweek, David Morrell a précisé son avis sur ce cinquième film de la saga Rambo : " je me suis senti dégradé et déshumanisé en quittant le cinéma ", a-t-il détaillé, déplorant que le film "manque d'âme ".

Pour le créateur de Rambo, les scènes de violence sont "dignes des années 1970", les décors donnent l'impression d'être " bons marchés ", la réalisation est "bizarre" et les personnages sont "réduits à des caricatures sur post-it". David Morrell a pourtant été relativement impliqué dans le développement de ce cinquième film, et a eu des conversations avec Sylvester Stallone lors du processus d'écriture. Des échanges qui ont visiblement tourné court, puisque l'interprète de Rocky et Rambo a fini d'écrire le scénario avec Matthew Cirulnick. 

Rambo 5 Last Blood - Sortie Cinéma le 25 septembre 2019 en France

Film d'action

Photos