West Side Story : enfin une bande-annonce du remake signé Steven Spielberg, à quelle date ? WEST SIDE STORY 2021 - Attendu pour la fin de l'année 2021, le remake de la comédie musicale culte a enfin droit à une bande-annonce rythmée et intrigante.

[Mis à jour le 26 avril 2021 à 13h02] L'affrontement entre les Jets et les Sharks se prépare enfin en images. La première bande-annonce de la nouvelle adaptation de West Side Story a été dévoilée dans la nuit du 25 au 26 avril 2021. Et si les fans de la comédie musicale ont pu être sceptique, ces images semblent avoir fait l'unanimité auprès des adeptes de la romance entre Tony et Maria. En quelques secondes, on peut découvrir les premiers pas de danse, la tension entre les deux clans, et les premières notes de la reprise du morceau culte "Somewhere".

West Side Story est attendu dans les salles à la fin de l'année 2021. Aux Etats-Unis, le long-métrage est toujours daté au 10 décembre, repoussé d'un an en raison de la crise sanitaire. En France, le long-métrage sortira deux jours avant, le 8 décembre 2021. Pour rappel, le tournage du remake de la comédie musicale West Side Story s'est achevé le 28 septembre 2019. À cette occasion, Steven Spielberg avait tenu à remercier son équipe, mais également la ville de New York dans un communiqué : "Il s'agit d'une aventure inédite – la rencontre heureuse, profondément émouvante et constamment surprenante, avec l'histoire et la partition de l'un des plus grands spectacles musicaux au monde". Ci-dessous, retrouvez la première bande-annonce de West Side Story.

Synopsis- West Side Story est l'adaptation de la comédie musicale culte dans laquelle deux gangs rivaux, les Sharks et les Jets, s'opposent dans le New York de 1957. Faisant chacun partie d'un des deux groupes opposés, Tony et Maria vivent une histoire d'amour semble-t-il impossible.

Quels acteurs au casting de West Side Story ?

Côté casting, les spectateurs retrouveront Ansel Elgort dans le rôle de Tony. Le jeune acteur a été vu dans la saga Divergente mais aussi dans Baby Driver ou encore dans Nos étoiles contraires. Face à lui, dans le rôle de son amour impossible Maria, c'est Rachel Zegler qui a été choisie dans le rôle de Maria. La jeune femme a participé à un casting en envoyant une vidéo d'elle en train de chanter "Tonight" et "Me siento hermosa". Et la voilà désormais dans le rôle principal de l'adaptation de West Side Story  !

© 20th Century Fox / RAMONA ROSALES

Sachez par ailleurs que l'actrice Rita Moreno, qui jouait le personnage d'Anita dans la première adaptation, sera bel et bien au casting du remake. Elle y incarnera le rôle de Valentina, "une version revisitée et amplifiée du personnage de Doc, le propriétaire du magasin dans lequel travaille Tony" nous promet le communiqué de presse d'annonce du projet.

West Side Story - Sortie Cinéma le 8 décembre 2021