Indiana Jones 5 : une première bande-annonce dévoilée, quelle date de sortie ? INDIANA JONES 5. Lors de la Comic Con de São Paulo, Lucasfilm a levé le voile sur la première bande-annonce d'Indiana Jones 5. Découvrez la vidéo et la date de sortie du cinquième film de la saga !

[Mis à jour le 2 décembre 2022 à 12h10] Comme bon nombre de studios, Disney et Lucasfilm profitent cette année de la Comic Con de São Paulo pour faire leurs annonces concernant leurs futures sorties pour 2023. C'était l'occasion d'enfin dévoiler la première bande-annonce d'Indiana Jones 5 qui s'offre d'ailleurs un titre officiel : Indiana Jones et le Cadran de la Destinée. A l'heure où nous écrivons ces lignes, le titre français n'a pas encore été dévoilé. Dans cette bande-annonce, on peut découvrir Indiana Jones évoluer à la fin des années 60 mais aussi dans les années 40 dans une séquence où Harrison Ford a été rajeuni via des techniques absolument bluffantes. On y découvre également le personnage de Phoebe Waller-Bridge (Fleabag) qui joue la nièce de l'aventurier. Le film est attendu pour le 30 juin 2023 aux Etats-Unis.

Début 2020, Disney avait annoncé un changement de taille concernant Indiana Jones : Steven Spielberg ne réalisera pas le cinquième film de la saga qui met en scène l'archéologue. A l'époque, le magazine américain Variety expliquait que, selon un proche de Spielberg, la décision revenait entièrement au cinéaste. Steven Spielberg souhaiterait en effet passer le flambeau à une génération de réalisateurs plus jeunes afin qu'ils tentent d'apporter leur propre vision du personnage et de cette licence âgée de 40 ans. Steven Spielberg restera producteur de cet Indiana Jones 5 mais ne sera pas directement derrière la caméra, ce qui est donc une première depuis le début de la saga de l'archéologue au fouet en 1981.

C'est le réalisateur américain James Mangold qui a signé avec Disney et Lucasfilm pour tourner Indiana Jones 5. Mangold, à qui l'on doit notamment Walk The Line et Le Mans 66 (récompensé de deux Oscars en février 2020), s'est déjà prêté à l'exercice de la suite à une licence forte. Il a en effet réalisé Wolverine Le Combat de l'immortel et surtout Logan, film de super-héros crépusculaire très apprécié par la critique et le public lors de sa sortie en 2017.

Film d'action