Doctor Strange 2 : Sam Raimi s'occupera bien de la suite C'est une rumeur qui court depuis que Doctor Strange 2 a perdu son réalisateur Scott Derickson. Elle est désormais officielle : Sam Raimi réalisera le deuxième opus mettant en scène Benedict Cumberbatch.

Attendu pour le mois de novembre 2021, Doctor Strange 2, de son nom complet Doctor Strange in the Multiverse of Madness, sera bel et bien par Sam Raimi. Le cinéaste, à qui l'on doit notamment Evil Dead ainsi que la toute première trilogie Spider-Man, était pressenti pour prendre la suite de Scott Derrickson depuis quelques semaines déjà. A l'occasion d'une interview chez ComingSoon aux Etats-Unis, Sam Raimi a confirmé qu'il était bien à l'œuvre sur le projet de suite du film Marvel sorti en 2016 et porté par Benedict Cumberbatch. Le site web américain relevait une séquence dans Spider-Man 2 dans laquelle Jonah Jameson et un associé réfléchissent à un nom à donner à Otto Octavius (Dr Octopus) lorsque son partenaire propose Doctor Strange. C'est à ce moment là que Jameson explique que ce pseudonyme est déjà pris. Bien des années plus tard, Sam Raimi réalisera donc la suite des aventures du Sorcier Suprême. 

Au sujet de cette référence près de deux décennies plus tôt, le cinéaste explique qu'il s'agit d'une pure coïncidence mais en profite pour confirmer pour la première fois qu'il est bien impliqué dans le projet Doctor Strange 2 : "J'adorais Doctor Strange quand j'étais gamin, mais il était toujours derrière Spider-Man et Batman dans mon esprit, probablement numéro 5 dans ma liste des plus grands personnages de comics parce qu'il était tellement original. Mais quand on tournait cette scène dans Spider-Man 2, je n'avais aucune idée qu'on ferait un jour un film Doctor Strange. C'était très drôle de voir la coïncidence de cette réplique dans le film. Je dois avouer que j'aurais aimé savoir que je serai impliqué dans ce projet un jour."

Doctor Strange in the Multiverse of Madness - Sortie Cinéma en novembre 2021

Film d'action