Raya et le dernier dragon : première bande-annonce pour le prochain Disney Prochain film d'animation des studios Disney, Raya et le dernier dragon se dévoile dans une première bande-annonce qui nous laisse entrevoir son univers et ses personnages.

[Mis à jour le 21 octobre 2020 à 15h30] "Au cinéma en 2021". La mention est fugace mais elle est bien visible à la fin du premier teaser vidéo de Raya et le dernier dragon. Dans cette période où Disney est plus prompt à sortir ses films sur sa plateforme de streaming par abonnement Disney+, c'est une information qui est importante à noter. Auparavant attendu pour la fin de l'année 2020, Raya et le dernier dragon devait être la sensation Disney de la période de Noël au même titre que Vaiana ou La Reine des Neiges par exemple. Le calendrier de sorties cinéma a cependant beaucoup souffert de reports en tout genre en raison des fermetures des salles de cinéma en raison de l'épidémie de coronavirus dans le monde. A l'heure qu'il est, Raya et le dernier dragon est attendu en France le 31 mars 2021.

Après avoir diffusé sur les réseaux sociaux une affiche du film, Disney propose aux internautes une premier bande-annonce qui nous permet de découvrir le personnage de Raya, guerrière agile et furtive que l'on voit se battre pendant une bonne partie de la vidéo. Celle-ci nous renseigne sur sa quête : tenter de trouver le dernier dragon afin de restaurer la paix dans le royaume de Lumandra, où se déroule l'action du film. "Toute ma vie je me suis entraînée pour devenir une gardienne de la gemme de dragon. Mais le monde a changé. Son peuple est divisé. Pour restaurer la paix, je dois trouver le dernier dragon". Notons également l'apparition de Tuk Tuk, le compagnon de Raya, qui risque de faire fondre les spectateurs avec humour et mignonnerie.

Synopsis - Il y a bien longtemps, au sein du royaume de Kumandra vivaient hommes et dragons vivaient ensemble. Mais l'harmonie a été brisée par une force maléfique qui a causé la disparition des dragons. Cinq siècles plus tard, une guerrière du nom de Raya cherche à trouver le légendaire dernier dragon dans le but de rétablir l'harmonie à Kumandra, afin que le peuple divisé vive à nouveau en paix.

Raya et le dernier dragon - Sortie Cinéma le 31 mars 2021 en France

Photos