Luca : regardez la bande-annonce du nouveau film Pixar Luca, le nouveau film des studios Pixar, se dévoile peu à peu avec une première affiche et une bande-annonce qui en dévoile plus sur son scénario.

Quatre mois avant sa sortie prévisionnelle, Luca dévoile sa première bande-annonce aux yeux du grand public. Luca est le prochain film des studios Pixar, un film réalisé par Enrico Casarosa (La Luna) qui promet aux téléspectateurs de vivre des vacances à l'italienne en compagnie d'un jeune garçon et son meilleur ami qui sont en réalité des monstres marins prenant forme humaine quand ils sortent de l'eau. Ils doivent cependant cacher leur véritable identité aux habitants du village côtier qui n'apprécient que peu leur peuple. Le trailer de Luca nous permet de découvrir l'ambiance chaleureuse du long-métrage ainsi que ses deux personnages principaux. A l'heure qu'il est, Luca est prévu pour une sortie en France le 23 juin 2021, une date cependant sujette à modification en attendant la réouverture des salles de cinéma dans l'Hexagone.

Enrico Casarosa, qui avait récolté une nomination pour l'Oscar du meilleur court métrage d'animation pour La Luna, revient dans les salles cette année avec Luca, son premier long-métrage d'animation. Auparavant le réalisateur avait également travaillé sur Le Voyage d'Arlo (2015) au scénario et au storyboard en compagnie de Kelsey Mann. Il signe ici un film qui lui tient particulièrement à cœur puisqu'il met en scène la riviera italienne, où il a grandi. Dans un communiqué de presse publié par Disney en juillet 2020, le réalisateur s'exprimait au sujet de Luca. "En plus de la beauté et du charme de la côte italienne, notre film proposera une aventure estivale inoubliable qui bouleversera à jamais la vie de son jeune héros."

Luca est le seul film des studios Pixar prévu en 2021 après une année 2020 marquée par la sortie coup sur coup de En Avant et de Soul. Le studio, spécialiste de l'animation depuis sa création, a été racheté par Disney en 2006. En plus de deux autres films prévus pour 2022, Pixar est mis à contribution par sa société mère dans le cadre du développement de Disney++, plateforme de streaming par abonnement pour laquelle Pixar réalisera des séries dérivées de ses marques fortes comme Toy Story, Cars ou encore Monstres et Compagnie.

Synopsis - Luca vit un été merveilleux sur la riviera italienne. Balades en scooter, dégustations de glaces et des pâtes... Le jeune garçon profite de vacances parfaites où il vit des aventures incroyables aux côtés de son meilleur ami. Mais ceux-ci doivent cacher leur véritable identité aux habitants de la côte : ils sont en réalité des monstres marins prenant forme humaine à l'air libre.