Cruella : synopsis, casting, bande-annonce, scène post-générique... CRUELLA FILM. Cruella est le prequel des 101 Dalmatiens porté par Emma Stone.

Synopsis - Dans les années 1970, à Londres, Estella cherche à se faire un nom dans le milieu de la mode, tout en montant plusieurs escroqueries. Lorsque ses créations se font remarquer par la baronne von Hellman, une rivalité naît entre les deux femmes, forçant Estella à embrasser son côté sombre jusqu'à devenir la terrible Cruella d'Enfer.

Quelle date de sortie pour le film Cruella ?

Vous vous êtes toujours demandé comment Cruella d'Enfer a pu devenir cette méchante iconique capable d'enlever des dalmatiens pour se faire un manteau de fourrure ? Les studios Disney vous offrent la réponse. Le film Cruella propose une "origin-story" de la terrible méchante des 101 dalmatiens. Dans la dernière bande-annonce de Cruella, on découvre que c'est sa rivalité avec la baronne von Hellman (Emma Thompson), figure de la mode de Londres en 1970, qui pousse Estella à embrasser sa part obscure devenir Cruella d'Enfer. Au casting, on retrouve également les acteurs Paul Walter Hauser (Le cas Richard Jewell), Emily Beecham (Little Joe), Joel Fry (Yesterday), Mark Strong (Kingsman) ou encore Kirby Howell-Baptiste. La dernière bande-annonce de Cruella est à découvrir ci-dessous.

Qui sont les acteurs au casting du film Cruella ?

  • Emma Stone : Estella/Cruella
  • Emma Thompspon : La Baronne
  • Joel Fry : Jasper
  • Paul Walter Hauser : Horace
  • Jon McCrea : Artie
  • Emily Beecham : Catherine
  • Mark Strong : John
  • Kayvan Novak : Roger
  • Kirby Howell-Baptiste : Anita

Cruella est-il disponible sur Disney+ ?

Alors que bon nombre des productions Disney+ sont sorties directement sur Disney+ pendant plus d'un an en raison des divers confinements, les cinéphiles se posent nécessairement la question pour Cruella. Le film de Craig Gillespie est la première production Disney à sortir exclusivement en salles en France depuis le début de la pandémie. Dans l'Hexagone, il ne sera donc pas disponible sur Disney+ au moment de sa sortie. Notez qu'il faudra donc attendre l'expiration du délai habituel de trois ans après sa date de sortie en salles en France pour voir Cruella arriver sur Disney+ dans nos vertes contrées.

Que contient la scène post-générique de Cruella ?

Vous allez voir Cruella au cinéma ? Vous devriez peut-être attendre un tout petit peu après le début du générique pour découvrir une scène supplémentaire. Marque de fabrique des films Marvel (même s'ils ne l'ont pas inventée), la scène post-générique s'exporte un peu partout au cinéma et notamment dans Cruella. Au milieu du générique, le film de Craig Gillespie offre à ses spectateurs une scène en clin d'œil qui devrait plaire aux fans des 101 Dalmatiens. Sans en révéler quoi que ce soit, on peut s'imaginer que cette scène de milieu de générique donne lieu à une suite à Cruella très prochainement !

Vous n'avez pas eu l'occasion de regarder la scène mi-générique de Cruella ? Voici ce qui s'y trouve. Attention spoilers. On y découvre Roger et Anita en train de recevoir deux cadeaux très importants pour la suite des événements. En effet, Roger reçoit un chiot dalmatien du nom de Pongo de la part de Cruella tandis qu'Anita reçoit un autre chiot : Perdita. Les amateurs des 101 Dalmatiens reconnaîtront bien sûr ceux qui deviendront les parents des fameux 101 Dalmatiens dont Cruella est la grande méchante. De quoi ouvrir directement sur un Cruella 2 ou bien tout simplement sur les films dédiés aux 101 Dalmatiens.

Cruella - sortie cinéma le 23 juin 2021

Photos