Spider-Man No Way Home : y aura-t-il une suite avec Tom Holland ? SPIDERMAN. Tom Holland reprend le rôle de Peter Parker dans Spider-Man : No Way Home. Un quatrième film verra-t-il le jour ? Ce que l'on fait sur l'avenir de Spiderman dans le MCU.

[Mis à jour le 17 décembre 2021 à 9h54] Spider-Man : No Way Home est le troisième film solo de Tom Holland dans la peau de Peter Parker. Et les aventures de l'Homme-Araignée au sein de Sony/du MCU ne s'achèveront pas immédiatement. La productrice Amy Pascal avait annoncé une nouvelle trilogie mettant en scène Peter Parker : "Ce n'est pas le dernier film Spider-Man, avait-elle déclaré auprès de Fandango. Nous sommes prêts à faire le prochain film Spider-Man avec Tom Holland et Marvel."

Depuis, la productrice de Spider-Man : No Way Home s'est montrée plus mesurée au sujet d'une potentielle suite avec Tom Holland, déclarant que tout dépendrait de la décision de l'acteur. Auprès de Télé-Loisirs, l'interprète de Peter Parker dans le MCU a affirmé qu'il ne "sait pas à quoi va ressembler le futur de la saga. Spider-Man vivra toujours en moi, il a été une partie si importante dans ma vie, il a participé à l'envol de ma carrière et contribué au bonheur de mon avenir… Mais s'il est temps pour une autre personne de porter le costume, je serais heureux de passer la main."

Spider-Man : No Way Home devrait être le succès cinéma de l'année 2021 en France. Le jour de sa sortie, ils étaient 429 spectateurs présents à la séance de 9h des Halles pour découvrir les nouvelles aventures de Peter Parker. Pour ce premier jour de sortie en salles, toute séance confondue, le film d'action a réalisé le meilleur démarrage en France depuis juillet 2019 avec 476 494 entrées, ce qui est plus que les deux films précédents avec Tom Holland dans le rôle-titre.

en savoir plus

SynopsisDans le précédent épisode de Spider-Man, Mysterio a dévoilé la véritable identité de Spider-Man : tout le quartier de Peter Parker sait désormais que c'est lui qui se cache sous le costume de l'homme-araignée. Tiraillé entre sa vie personnelle et ses responsabilités de super-héros, Peter demande une faveur particulière à Doctor Strange : faire oublier au monde qu'il est Spider-Man. Cette décision entraînera cependant de lourdes conséquences sur la chronologie de l'univers et ses événements.

Voir la bande-annonce de Spider-Man : No Way Home

Après avoir fuité sur les réseaux sociaux, la première bande-annonce de Spider-Man : No Way Home a été mise en ligne le 24 août 2021 par Sony Pictures. Après les événements de Far From Home, on retrouve l'homme-araignée, toujours incarné par Tom Holland, dans ce nouveau film de la trilogie Marvel qui plonge le super-héros dans le multivers. Ci-dessous, la première bande-annonce de Spider-Man :  No Way Home.

Un mois avant la sortie de Spider-Man : No Way Home, une nouvelle bande-annone a été dévoilée. Ces nouvelles images étaient l'occasion de découvrir pour la première fois l'arrivée du Bouffon Vert, du Lézard, de l'Homme-Sable et d'Electro.

Tobey Maguire et Andrew Garfield sont-ils dans Spider-Man : No Way Home ? Spoilers

Ne lisez pas la suite si vous voulez garder la surprise sur Spider-Man No Way Home. Le casting du film a toujours refusé de répondre ou niait en bloc quand il était interrogé sur la présence ou non d'Andrew Garfield et Tobey Maguire au casting. Les fans auront toutefois la bonne surprise de retrouver l'acteur de la franchise de Sam Raimi, mais aussi celui de The Amazing Spider-Man au casting de Spider-Man No Way Home. Les deux anciennes incarnations de Peter Parker sont présentes pour prêter main forte au personnage de Tom Holland pour battre les bad guys des anciens films. On ne vous en révélera toutefois pas plus sur l'intrigue et leur importance dans le blockbuster.

Scènes post-générique de Spider-Man : No Way Home

Après de nombreux rebondissements et révélations, Spider-Man : No Way Home se conclut par deux scènes post-générique qui ouvrent non seulement un nouveau champ des possibles pour Spider-Man, mais aussi pour le reste du MCU. Si vous voulez conserver la surprise, ne lisez pas la suite de cet article. La première prend place après la scène post-générique de Venom 2. Il met en scène Eddie Brock, dans la peau de Venom, qui vient d'un autre univers et qui a été happé comme les autres méchants du film. Rapidement, le personnage joué par Tom Hardy revient dans son univers, mais laisse par erreur un morceau du symbiote Venom sur le comptoir du bar où il est attablé. On peut alors comprendre que Venom sera certainement le grand méchant du prochain film Spider-Man, mais qu'il pourrait être joué par un autre acteur que Tom Hardy.

La seconde scène post-générique n'en est pas vraiment une, puisqu'il s'agit en réalité d'une bande-annonce. Le premier trailer de Doctor Strange 2 : The Multiverse of Madness est dévoilé à la toute fin de Spider-Man : No Way Home. L'occasion de découvrir le sorcier du MCU face au multivers. Dans sa quête, il sera aidé de Wanda et se retrouvera même à affronter une version diabolique de lui-même. Les sériephiles l'auront d'ailleurs probablement déjà découverte s'ils ont visionné la série What if...?, sortie sur Disney++.

Quels méchants dans Spider-Man : No Way Home ?

Comme on a pu le découvrir dans les bandes-annonces, Peter Parker va affronter des méchants issus des anciennes franchises de Spider-Man dans No Way Home. Le héros incarné par Tom Holland va donc découvrir les bad guys suivant : Docteur Octopus (Alfred Molina), Electro (Jamie Foxx), Le Lézard, Sand-Man ou encore Le Bouffon Vert. Pour ce dernier, qui a été joué par le passé par Willem Dafoe puis Dane Dehaan, il semblerait que ça soit l'acteur de la franchise avec Tobey Maguire qui soit de retour, à en croire IMDB.

Où se situe Spider-Man : No Way Home dans le MCU ?

Avec les nombreux films et séries qui peuplent désormais le MCU, difficile de se situer dans la chronologie Marvel. Rappelons toutefois que Spider-Man : No Way Home se situe juste après la fin du second volet des aventures de Tom Holland, Spider-Man : Far From Home. Dans la scène post-générique de celui-ci, le méchant Mysterio (Jake Gyllenhaal) révélait la véritable identité de l'Homme-Araignée. No Way Home se situe donc directement après ces événements, mais aussi plusieurs mois après Avengers : Engame. 

Film d'action

Photos