L'Internaute > Citations > Poésie > Francis Carco


Rechercher une citation
 

Ecrire des vers à vingt ans, c'est avoir vingt ans. En écrire à quarante, c'est être poète."

Francis Carco
Donnez votre avis
 Auteur Francis Carco
 Avis des internautes
 Theme Poésie
 pays France


  Vos avis  
 11 avis | DONNEZ VOTRE AVIS 
L'avis de Solange Aziza (Genève) 
Béni
"Correction !!! "Dieu vous béni pas par que vous avez cherche mais pas que vous avez trouver."" (12 mai 2011)
 
L'avis de Solange Aziza (Genève) 
Bénie
"""Dieu ne vous bénie pas parce que vous avez trouver mais parc que vous avez trouver et compris""" (11 mai 2011)
 
L'avis de Katastrov  (Toulon) 
"Le seul défaut de la poésie c'est qu'elle n'intéresse que les poètes." (16 février 2009)
 
L'avis de Jean-marie Aprilante (Vitrolles) 
Suite de francis carco
"... en écrire à 75 ans c'est être jobard !" (13 février 2008)
 
L'avis de Mohammad Daher (Saida-liban) 
Qu'est-ce qu'un poète
"Le poète qui est moi lorsque j'écris ou je ne le fais pas ne peut jamais être âgé par des chiffres, on est ce rien qui remplit le monde..." (25 janvier 2008)
 
L'avis de Sylvain  (Gironde) 
"Écrire à vingt ans c'est faire ses débuts, c'est écrire pour sont avenir cérébral. Écrire à quarante, c'est croire qu'on est poète, on écrit donc ses recueils. Vive la jeunesse ! Intérieure bien sûr." (19 décembre 2007)
 
L'avis de Laurence  (Cagnes) 
La poétique
"L'âme est le moyen le plus sûr pour accéder à la poétique, mais pour être poète, il faut rejeter toute idée d'orgueil, car la poésie est une mise à nue, un murmure individuel, sorti du tréfonds de notre être ; il n'y a pas d'âge pour la poésie et pour le beau ; certaines personnes ont la faculté de donner et je suis d'accord sur le principe de dire que la prose, les vers, les écrits statiques ne sont guère mieux que de simples mots rayonnants de vérité." (20 février 2007)
 
L'avis de Roland Richiero (Cannes) 
Bravo mr mutin
"Je partage votre avis. J'aurais aimé avoir la faculté d'écrire votre message... Bravo!!!" (09 janvier 2007)
 
L'avis de Marie Seurin (Lugon Et L'ile Du Carney) 
Et après 40 ans, c'est quoi?
"On peut être poète à tout âge, ce qui change c'est le contenu. Bien sûr, à 20 ans la fraîcheur d'âme ne permet pas toujours d'aller au delà des limites, mais lorsque la vie vous a façonné, la poésie reflète votre parcours, prose ou vers,je ne me pose pas la question de savoir si les pieds sont respectés ou les quatrains ou les sonnets, la spontanéité qui fait le charme de la poésie en serait bannie, aussi poètes à vos plumes, quel que soit vôtre âge, vous serez des poètes qui trouveront toujours des amateurs pour vous apprécier." (05 janvier 2007)
 
L'avis de Michel Mutin (Chevigny Saint Sauveur) 
Le poète
"La question est d'abord de savoir si, pour être poète, il faut nécessairement écrire en vers? Le vers, la rime, le mètre sont souvent des contraintes qui brident l'imagination. ¨Pour moi, indépendamment de la forme choisie, vers ou prose, le poète est avant tout celui qui transfigure les êtres et les choses, qui essaie d'aller au delà des mots dont il est amoureux,la poésie c'est notre esprit qui veut échapper à la perception triviale, aux apparences pour atteindre l'indicible beauté qu'il porte en lui. Toutes les formes de la création artistique devraient pouvoir mériter d'être qualifiées de poétiques quand elles nous permettent de nous évader vers l'inaccessible. Alors bien sûr à 20 ans on garde encore souvent toutes ses illusions, toute la ferveur du coeur.Il faudrait pouvoir s'émerveiller sans cesse." (16 novembre 2006)
 
Pages 1 | 2 sur 2
Page suivante


Rechercher une citation