L'Internaute > Citations > Poésie > Gérard de Nerval


Rechercher une citation
 

Le premier qui compara la femme à une rose était un poète, le second un imbécile."

Gérard de Nerval
Donnez votre avis
 Auteur Gérard de Nerval
 Avis des internautes
 Theme Poésie
 pays France


  Vos avis  
 7 avis | DONNEZ VOTRE AVIS 
L'avis de Safaa Daoudi (Casa) 
Bravo!
(31 octobre 2013)
 
L'avis de Gerard Ngendakuriyo (Bujumbura) 
"Mon ami gérard c'est à dire qu'il faut se réserver souvent devant les femmes qui affichent spontanément l'autre face de la dite rose? Plutot,cette face dépendra de l'un ou de l'autre. souviens toi que quand on pointe du doigt à quelqu'un, les quatre qui restent sont vers toi  !!" (15 septembre 2011)
 
L'avis de Alceste Duquer (Toulouse) 
"Bien vu Gérard, en poésie comme tant tous les domaines, il ne faut pas se reposer sur les lauriers du passé mais chercher à innover, à explorer de nouvelles voies, à réinventer sans cesse un thème." (15 octobre 2010)
 
L'avis de Laura  (Valdurenque) 
Poète disparu
"Cette citation montre bien que de nos jours les poètes de l'amour vrai se font de plus en plus rare. La poésie est l'amour, le poète est éros dont les flèches enflamment les coeurs ou les brisent!" (16 avril 2008)
 
L'avis de Sylvain  (Bayas) 
"Le premier qui les a comparé a planté la première graine les autres n'ont fait qu'entretenir le rosier et plus on comparera les femmes aux roses plus celles ci seront belles, variées et de toutes couleurs... Pourquoi enrichir une idée serait stupide, mais parler des imbéciles ce n'est pas ça le plus bête." (19 décembre 2007)
 
L'avis de Georges Oliver (Madrid) 
La rose et les imbéciles
"Ce qui n'empêche que, depuis, le nombre d'imbéciles qui se prennent pour des poètes se soit multiplié ad nauseam. Il n'y a qu'à taper le terme poésie sur Google pour s'en rendre compte. il faut bien se demander si une part de la responsabilité n'en revient pas à ceux qui sont chargés d'enseigner la littérature." (28 mai 2007)
 
L'avis de Jean-marie Fluet (Vieille-chapelle) 
Ronsard
"Ronsard était le premier, les autres arrivent en secont car oui "qui si frotte s'y pique". Ronsard sera toujours le premier aimé des dames et apprécier des autres." (24 novembre 2006)
 


Rechercher une citation