L'Internaute > Citations > Famille > Honoré De Balzac


Rechercher une citation
 

Le c½ur d'une mère est un abîme au fond duquel se trouve toujours le pardon."

Honoré De Balzac
Donnez votre avis
 Auteur Honoré De Balzac
 Avis des internautes
 Theme Famille
 pays France


  Vos avis  
 21 avis | DONNEZ VOTRE AVIS 
L'avis de Dalila Ben Tanfous (Tunis) 
"ouais et comment ! c'est le coeur le plus pur le plus noble le plus passionné que Dieu a donné à la mère, mais que de bonheur d'être une maman aussi, et son coeur ne saurait être autrement qu'un abime d'amour de dévouement et de pardon, c'est l'essence même de l'existence sans lequel elle ne saurait exister. je vous adore mes enfants, je vous vénére et vous êtes  plus que sacrés pour moi. Que Dieu vous garde pour toujours." (10 août 2011)
 
L'avis de Cordier Christiane (Feignies) 
Le coeur d'une mére
"C'est cela d'être d'être maman..." (20 décembre 2010)
 
L'avis de Gigi Grangeon (Les Angles) 
Le pardon d'une mère
"Et oui je crois beaucoup en citation, toutefois lorsque les blessures proviennent de votre enfant, elles sont encore plus  douloureuses et inacceptables  que si elles venaient d'une autre personne. La cicatrice est longue à s'estomper. Le pardon vient toujours bien sur, mais que de dégâts et de bleus à l'âme on subit!  On réalise la peine que l'on a fait à sa Maman quand elle n'est plus là !" (26 juillet 2010)
 
L'avis de Marlène Dejaeghere (Saligny Sur Roudon) 
A ma mère qui n'est plus
"Je suis mère, le pardon est parfois difficile, mais toujours présent quelque soit les circonstances." (30 mars 2010)
 
L'avis de Larbi Korichi (M'sila Algérie) 
"Effectivement une mère est toujours prête à pardonner les fautes de sa progéniture. Ce n'est que chez ma mère que je trouve la quiétude et l'amour et auprès d'elle je me sens toujours petit." (29 janvier 2010)
 
L'avis de Vu Tien Dat (Hochiminh Ville, Vietnam) 
"D'après moi, La Mère est de toute ma vie..." (03 septembre 2009)
 
L'avis de Daniel Pako (Douala Cameroun) 
"La mère est la seule personne qui peut supporter son enfant, quelque soit le niveau de difficulté où il se trouve; c'est la seule personne qui puisse pardonner toutes les fautes causées par son enfant, tant qu'aucun facteur exogène ne vienne affecter son comportement normal." (11 décembre 2008)
 
L'avis de Josiane Chevriere (Beziers) 
"C'est vrai." (03 octobre 2008)
 
L'avis de Sophie Garrel (Nice) 
Coeur d'une mère
"Est personnelle aussi la voix de l'auteur. Qui somme nous pour juger. Si ce n'est pas ce qu'est le cœur d'une mère, c'est peut-être ce qu'il devrait être. Un endroit où l'on peut trouver le pardon que la morale ou la société bien pensante ne sont pas toujours prêtes à accorder. Mais pas un nid, pas une île, non. Un abîme. un trou sans fond, sans échappatoire, sans limite, où l'on se perd sans espoir de secours. Une matrice, comme à l'origine, pour se préparer à une renaissance. une situation n'est jamais nulle, ou fausse. Elle s'éclaire de notre propre regard, sur les autres et sur nous-même. Et ce vide laissé par la maltraitance ou l'abandon ne devrait-il pas être combler du pardon nécessaire de l'enfant lui-même?" (23 juillet 2008)
 
L'avis de Stéphanie  (Valais) 
"Cette affirmation est nulle car l'avis ou l'image de sa propre mère est personnelle à chacun; c'est loin d'être une généralité beaucoup de cas compliqués ou tout simplement différents sont plausibles. Cette citation ne vaut donc rien! à prendre l'exemple banal d'une mère qui refuse son enfant et l'abandonne à cause de son narcissisme ,ici, le pardon n'est même pas évoqué mais carrément remplacé par la cruauté!" (28 avril 2008)
 
Pages 1 | 2 | 3 sur 3
Page suivante


Rechercher une citation