L'Internaute > Citations > Qualités / défauts > Jacques Coeur


Rechercher une citation
 

A c½ur vaillant, rien d'impossible."

Jacques Coeur
Donnez votre avis
 Auteur Jacques Coeur
 Avis des internautes
 Theme Qualités / défauts
 pays France


  Vos avis  
 9 avis | DONNEZ VOTRE AVIS 
L'avis de Jean-claude Tremouille (Sens Yonne) 
Un creuset formateur
"Nous n'oublierons jamais le travail de l'Abbé Poupon et sa colonie "la savoyarde". Aujourd'hui je n'ai qu'un désir réunir le plus grand nombre de documents sur ces années 53-57 qui nous ont formées et gorgées d'Amitié." (27 janvier 2014)
 
L'avis de Francis Desmis (Offekerque) 
"ce sont les plus belles années de ma vie... et pourtant c'était la guerre... "coeurs d'or "ardents" entraineurs" mais quelle découverte ! j'ai même été "chef de légion" après avoir été chef d'équipe chez les coeurs d'or avec des étandarts, des fanions tout neufs... ah ! merci l'abbé Destombe , c'était à Hazebrouck..." (17 septembre 2012)
 
L'avis de Stéphanie Vaillant (Brest) 
Madame vaillant stéphanie
"Ce n'est même plus une citation, c'est une devise chez les Vaillant tellement tenace, que mademoiselle vaillant est devenu madame vaillant, impossible pour moi de changer de NOM, pas toujours facile à porter quoiqu'on en pense !" (13 mars 2009)
 
L'avis de Joseph Elkhoury (Liban) 
"Voila une devise que je garderai a jamais dans ma mémoire. J'ai été dans ma pure jeunesse une cœur vaillant et je peux vous assurer que je n'ai jamais vu une telle convivialité et une telle solidarité entre les membres, il y avait une sorte de complicité entre nous. C'était de beaux moments d'amour et de charte." (01 décembre 2008)
 
L'avis de Paul Debacker (Pouligny Notre-dame) 
"Pour moi cette devise est inoubliable car j’étais dans le mouvement catholique « cœurs vaillants » durant ma jeunesse. C’était notre cri de ralliement comme le dit le chant : à cœur vaillant rien d’impossible c’est notre cri de ralliement, de ralliement c’est notre devise infaillible qui nous fait tout prendre gaiement, etc. Tous mes loisirs étaient occupés dans ce mouvement y compris pendant les grandes vacances car nous avions le patronage, on disait le patro, tous les jours. Le patro c’était pour occuper les jeunes de tous âges le week-end, le jeudi et pendant les vacances. Car à cette époque, tout de suite après la guerre on ne parlait pas de partir en vacances. Oui ce furent des jours inoubliables." (29 septembre 2008)
 
L'avis de Alain Koper (Paris) 
Un ancien
"Les coeurs vaillants n’ont jamais été des scouts, bien au contraire nous étions ennemis jurés. Mais la devise de notre drapeau b comme notre cri de ralliement était bien "à cœur vaillant"et nous répondions par « rien d’impossible »." (03 mars 2008)
 
L'avis de Houcine Mejri (Tunis) 
Prudence
"Parfois, on devrait être réaliste et ne pas trop rêver." (03 mai 2007)
 
L'avis de Noelle Mazzone (Marseille) 
Aimer...
"...jusqu'à l'impossible, c'est possible !" (16 mars 2007)
 
L'avis de Jean-claude Maury (Carpentras) 
Coeur vaillant, ou vaillant coeur
"Pour moi, et d'après ce que j'en ai appris à l'école, la phrase exacte de Monsieur Jacques Coeur serait : "A vaillant Coeur, rien d'impossible !" Elle a été reprise comme devise par les Scouts en inversant les deux termes : Coeur et Vaillant." (06 novembre 2006)
 


Rechercher une citation