L'Internaute > Citations > Travail > Maurice Thorez


Rechercher une citation
 

Il faut savoir terminer une grève."

Maurice Thorez
Donnez votre avis
 Auteur Maurice Thorez
 Avis des internautes
 Theme Travail
 pays France


  Vos avis  
 7 avis | DONNEZ VOTRE AVIS 
L'avis de Marc Jullien (Anglet) 
Plagia etc...
"Cette citation est tellement belle, elle vient d'un syndicaliste autodidacte... elle est reprise par notre cher Nicolas sous la forme de: "il faut savoir cesser une guerre" Quelle classe notre Nicolas..." (13 juillet 2011)
 
L'avis de Marc Jullien (Anglet) 
"Lorsque l'on a obtenu satisfaction" (13 juillet 2011)
 
L'avis de Anne  (Nouméa (nouvelle-calédonie)) 
Question de courage !
"La grève, outre d'être un droit reconnu, est un rapport de forces entre des intérêts en présence, ceux du patron et ceux du salarié, de l'ouvrier. Quand on arrive à la grève cela signifie que les voies du dialogue ont été épuisées et qu'aucune solution n'a été trouvée. Le rapport de force ne joue pas forcément en faveur des initiateurs de la grève - les ouvriers - et il faut, à un moment donné, y mettre un terme, sans que cela signifie que l'on ait renoncé ou que l'on ait vendu son âme. Il y a de la grandeur d'âme dans le fait de savoir s'arrêter à un moment donné. Insister dans la voie de la grève serait plus préjudiciable, voire contreproductif..." (12 août 2010)
 
L'avis de Zombifex  (Lyon) 
Il faut savoir commencer une grève
"Je me suis toujours demandé pourquoi les bureaucrates trouvent toujours nécessaire de protéger la bourgeoisie. On le voit bien avec votre commentaire, vous n'êtes même pas capable de voire les perches qu'ils vous tendent." (07 janvier 2008)
 
L'avis de Simon  (Paris) 
Instrumentalisation ?
"nécessité de rajouter la fin de la phrase, par souci d'honnêteté intellectuelle : "il faut savoir terminer une grève lorsque l'on a obtenu satisfaction"." (07 janvier 2008)
 
L'avis de Michel Leysens (Bruxelles) 
Histoire d'otages
"Je me suis toujours demandé pourquoi les meneurs de grèves s'arrogeaient le droit d'y recourir, alors que leurs otages étaient pénalisés dans leur droit au travail, et/ou dans leurs libertés essentielles." (30 août 2007)
 
L'avis de Nicolas  (Rennes) 
Sous la pression
(29 août 2006)
 


Rechercher une citation