L'Internaute > Citations > Politique > Napoléon Bonaparte


Rechercher une citation
 

Je désire que mes cendres reposent sur les bords de la Seine, au milieu de ce peuple français que j'ai tant aimé."

Napoléon Bonaparte
Donnez votre avis
 Auteur Napoléon Bonaparte
 Avis des internautes
 Theme Politique
 pays France


  Vos avis  
 8 avis | DONNEZ VOTRE AVIS 
L'avis de Ouizem Anafi (Saint-etienne) 
"je ne suis pas d'accord quand tu dis que c'est sa fille, la France appartient aux ancetres de Napoleon , lui n'est que le pere adoptif, NON!" (30 janvier 2012)
 
L'avis de Anne-sophie Simonet (Chamalières) 
La france actuelle est la fille de napoléon
"Il a pris la France en charpie et lui a façonné des structures jamais remplacées, surtout pas par les lobbies qui l'ont fait scandaleusement rayer des programmes scolaires dans les collèges. C'est à Napoléon Bonaparte - l'homme le plus connu dans le monde - que l'on doit les préfets, les lycées, le baccalauréat, les universités, Saint-Cyr, l'Arc de triomphe, le Code civil, le Code pénal, les chambres de commerce, la Cour des comptes, la Banque de France, la Légion d'honneur... et même le remplacement, dans les théâtres, du rideau de scène bleu roi par un rideau rouge ! Merci Sire." (17 janvier 2012)
 
L'avis de Napoléon Calland (Rambouillet) 
Napoléon le grand
"La phrase de la fin. A comparer avec le "Si la guerre est perdue, peu m'importe que le peuple allemand périsse. Ne comptez pas sur moi pour verser une seule larme, il mérite son sort" de Hitler." (16 avril 2010)
 
L'avis de Vincent Thouvenot (La Membrolle Sur Choisille .) 
"Déclaration trompeuse et démagogue. Napoléon était un dictateur qui s'est servi des Français d'une façon honteuse et leur a blessé leur République !" (13 juillet 2009)
 
L'avis de Roger  (Wattrelos) 
Le tyran
"Il aimait tant le Peuple français qu'il a fait mourir des centaines de milliers de ses membres sur les champs de bataille pour sa gloire personnelle, la grandeur de la France n'étant qu'une excuse." (07 mai 2007)
 
L'avis de Georges Padovani (Venaco - Corte) 
L'art d'éblouir
"Metteur en scène incomparable Napoléon connaît l'art d'éblouir, il se doit d'inaugurer son règne par une cérémonie digne de sa toute-puissance. Le sacre de Notre-Dame en présence du Pape, des maréchaux, des princesses éblouissantes devra frapper éternellement les imaginations. Ce 2 décembre est vraiment un jour d'apothéose." (02 avril 2007)
 
L'avis de Francis Lesca (Nice) 
Intégration réussie
"Quel exemple de réussite que celle de ce "petit homme par la taille, n'ayant appris la langue française qu'à 5 ans. Sans la Perfide Albion, il aurait réussi le premier à créer l'Europe." (28 mars 2007)
 
L'avis de Marc  (Houilles) 
Phrase des plus émouvantes
"Phrase des plus émouvantes prononcées par l'empereur, prouvant son attachement et son dévouement à la France ; ce désir mérité fut heureusement exaucé en 1840, lors du retour des cendres aux Invalides." (05 mars 2007)
 


Rechercher une citation