L'Internaute > Citations > Vie > Victor Hugo


Rechercher une citation
 

On passe une moitié de sa vie à attendre ceux qu'on aimera et l'autre moitié à quitter ceux qu'on aime."

Victor Hugo
Donnez votre avis
 Auteur Victor Hugo
 Avis des internautes
 Theme Vie
 pays France


  Vos avis  
 17 avis | DONNEZ VOTRE AVIS 
L'avis de Hervé Claereboudt (Montguyon) 
Magnifique
"Pourquoi personne n'aurait perçu le sens de cette citation ? qui peut se permettre de détenir le sens s'il n'y a qu'un seul, de cette citation ? pour ma part elle plusieurs sens par rapport à mon passé et mon vécu, en amitié ou en amour. Un génie ce Victor Hugo !" (18 août 2022)
 
L'avis de Aziz Baira (Algerie) 
Parfaite citation
"Il me semble que personne n'a eut le temps d'analyser le vrai sens de la citation ! Et la plupart ont cru qu'elle désigne l'amour. Voici ce que l'auteur veut transmettre comme message : on passe la moitié de sa vie à attendre ce qu'on aimera : c'est a dire toutes les aspirations, les désirs et les envies dont nous voulons vraiment atteindre depuis l'âge de l'enfance jusqu'au vieillissement de celle-ci à environs "40,50" ans. Et l'autre moitié dès le début de la jeunesse de la vieillesse, c'est à dire à l'âge de 50 ans et plus, on assiste de plus en plus aux pertes de ces aspirations et ces désirs malgré nous !" (14 mars 2022)
 
L'avis de Noelle Mazzone (Aix En Provence) 
Peut ^etre
"tout varie.... combien de temps ???? c est à dire 25 ans........ cela va faire court ! le temps passe plus vite sans doute ! ou alors ce sera plus long !!!" (23 février 2012)
 
L'avis de Christele Y (Saint-etienne) 
Pas tout à fait ca ...
"J'aime énormément Victor Hugo mais pour une fois je ne suis pas de son avis. Je suis d'accord pour la première partie de la citation pour le reste je dirais qu'on passe plutôt l'autre moitié à souffrir  de l'absence de ceux qui nous ont quittés et abandonnés aprés une belle histoire ...heureusement la vie est remplie aussi de bonnes surprises." (03 octobre 2011)
 
L'avis de Daniel Delvat (Marennes) 
Moi, j'ai fait le contraire
"Sans" (26 avril 2011)
 
L'avis de Lilya Hass (Marseille) 
Où se cachent les garçons normaux
"Rien n'est plus faux que les conceptions toutes faites, chaque expérience étant unique dans la vie. Nos mères et nous avons eu la chance de rencontrer l'amour fidèle et véritable: malheureusement aujourd'hui, nos filles sont les plus malheureuses du monde,à cause de rencontres inimaginablement perverses? Combien de magnifiques jeunes filles, instruites,cultivées, se retrouvent seules? Pourquoi!" (08 février 2010)
 
L'avis de Mirage  (Tours) 
On ne sait pas regarder l’amour
"On ne sait pas regarder l’amour quand il est face à nous. Parfois on ne veut pas le voir alors on se détourne, on fait passer la raison avant le coeur. On s’oblige à désaimer, on y travaille durement et on y arrive. Et on recommence, on trouve un autre corps, une autre âme et se sent pousser des ailes… mais les ailes tombent et là c’est le papillon qui redevient chenille… L'amour et le désamour sont les ingrédients de nos vies, ils se côtoient, se croisent et parfois se chevauchent. Alors il faut prendre des décisions pour survivre et revivre. mais le temps nous ramène à la dure réalité, on cherche, on cherche éperdument et on se rend que l’amour on l’avait trouvé… mais là c’est trop tard." (06 mars 2009)
 
L'avis de Lydie  (Baillé) 
"J'en suis convaincu." (29 décembre 2008)
 
L'avis de Abdou Harouna (Maradi Niger) 
Les sublimités
"Les deux tranches de la vie correspondent parfaitement à la période des illusions et à celle de la désillusion. Tant que l'homme se trouve des potentialités, il ne cesse de rechercher l'idéal, même en amour. Mais quand il va amorcer la pente irréversible de l'existence, tout lui paraît important. C'est comme à la minute fatidique où il perd la liberté. Les choses les plus banales qu'il piétinait se couvrent de merveille." (14 janvier 2008)
 
L'avis de Jacques  (Tours) 
"Certaine chansons de Brassens illustrent très bien cette citation." (10 janvier 2008)
 
Pages 1 | 2 sur 2
Page suivante


Rechercher une citation