L'Internaute > Citations > Amitié / inimitié > William Blake


Rechercher une citation
 

Il est plus facile de pardonner à un ennemi qu'à un ami."

William Blake
Donnez votre avis
 Auteur William Blake
 Avis des internautes
 Theme Amitié / inimitié
 pays Grande-bretagne


  Vos avis  
 29 avis | DONNEZ VOTRE AVIS 
L'avis de Marie Somers (Bruxelles) 
Belle verité
"Un inconnu ne touche pas notre coeur" (05 juillet 2010)
 
L'avis de Hayete Seoudi (Bobigny) 
"Je me pose une question : qui de nos jours connais la signification vrai du mot "amitié" ? Il est vrai que l'ennemi est dans un premier temps susceptible d'être haï! Pour ma part quel que soit le degré d'animosité et donc en cela impossible à ressentir un tant soit peu ni attirance, ni liens, et donc s'attendre au pire de la part de cet individu ... Pas de déception donc pas de douleur, JUSTE UNE ROUTINE... Et on ne s'attarde pas plus. L'AMI! Celui qui a mal quand on est blessé celui qui tend son épaule quand on est fatigué par la vie celui qui vous connais mieux que votre MAMAN ! Et qui un jour passe de l'autre coté ? Ça fait mal très mal, si mal que l'on se met à le maudire mais on l'aime tellement! Sentiments contradictoires que l'on ne peut freiner car l'ami, on l'aime. TOUT ceci pour enfin dire que l'on ne pardonne pas à l'ami mais on continue de l'aimer en silence... Expérience que trop vécu malheureusement" (07 décembre 2009)
 
L'avis de Yani Lotta (Paris) 
Contre sens
"Cette citation n'exprime pas la faculté ou la facilité que l'on a à pardonner à un ennemi, mais la difficulté que l'on a à pardonner à un ami. Vous faites tous un contre sens prodigieux. Le sage montre la lune, et l'idiot regarde le doigt... A bon entendeur..." (04 décembre 2009)
 
L'avis de Jamal  (Mulhouse) 
"Un ami qui te déshonore, se montre pas digne de l'estime et la confiance que tu lui voues, sera bien plus difficile à pardonner qu'à un ennemi, car de lui, tu attends rien de noble et il te trompe pas, car se montre digne de l'image que tu as de lui, bien que négative. Et si il Change, quoi qu'il ait fait tu le pardonne bien plus aisément qu'à un ami, car lui t'aura déçu. L'erreur est humaine, personne n'y échappe.C'est pour quoi il faut savoir pardonner. L'ennemi c'est quoi finalement? C'est une vision contraire de la vie qui s'opposent à la tienne. Si celui-ci peut, peu à peu, basculer dans la tienne, tu ne pourras que le saluer, hors l'ami, lui, la partage, et si il va à l'encontre, c'est la déception et le déshonneur qui te gagnes, c'est bien plus dure à pardonner." (16 octobre 2009)
 
L'avis de Nina Nio (Ezfef) 
"C'est bien" (27 mars 2009)
 
L'avis de Jawad M (Benchmark) 
Concession
"En effet la citation s'avère juste, cependant lorsque l'on prend du recul l'on se rend compte que "L'erreur est humaine, le pardon divin". En bref je veux simplement dire que quoiqu'en soit l'erreur il faut prendre conscience de notre temps limité et en user le mieux avec nos amis !" (11 mars 2009)
 
L'avis de Souhila Halladja (Skikda Algerie) 
Sacré
"Je pense que cette citation exprime tout ce que je j'éprouve . C'est plus que vrai." (16 février 2009)
 
L'avis de Valentin  (Andelu) 
"Tout à fait d'accord. On pardonne à l'ennemi très vite, tandis qu'à l'ami, cela met beaucoup plus de temps, voire même jamais. Le fait qu'un ami vous trahisse blesse énormément votre confiance en lui. Sachez que cela m'est déjà arrivé et que ce n'est vraiment pas facile." (13 février 2009)
 
L'avis de Aouadi Leyla (Tunisie) 
Pardon
"Ça me convient très bien, il parle de moi, je plus sévère avec mes amis qu'avec mes ennemis, parce que je leurs donne beaucoup d'importance, c'est eux ma vie, et ça me blesse quand ils me font quelque chose de mal. Pour les autres je m'en fou." (29 décembre 2008)
 
L'avis de Yan Bany (Cassis) 
"A partir du moment où on ne peut pas pardonner à un ami, c'est que ce n'était pas un ami" (19 août 2008)
 
Pages 1 | 2 | 3 sur 3
Page suivante


Rechercher une citation