L'Internaute > Citations > Amour > Victor Hugo


Rechercher une citation
 

Le premier symptôme de l'amour vrai chez un jeune homme, c'est la timidité, chez une jeune fille, c'est la hardiesse."

Victor Hugo
Donnez votre avis
 Auteur Victor Hugo
 Source Les Misérables
 Theme Amour
 date 1862
 pays France
 Avis des internautes


  Vos avis  
 19 avis | DONNEZ VOTRE AVIS 
L'avis de Guy Babdor (Paris) 
La nature a doté la femme de la hardiesse nécessaire à la conquête d'un...
"C'est la femme qui a vocation à perpétuer l'espèce humaine. Pour l'accomplissement de celle-ci, la nature l'a doté de la hardiesse nécessaire à la conquête de son compagnon." (11 mars 2019)
 
L'avis de Marie Catherine Denat (P Au P) 
Comment dois-je gérer mes émotions ?
"Cette citation est quasiment réelle, je ne fais que blesser mon ami aimé en lui adressant la parole. Et lui, il n'arrive pas à me regarder dans les yeux." (29 janvier 2018)
 
L'avis de Assiya Boute (Nantes) 
Ma vision pessimiste
"Toutes ces expériences ici exprimées sont très plaisantes. Cependant, je pense que cette citation est armée d'un double tranchant. Certes l'homme peut être timide, et la femme pleine de hardiesse, néanmoins la vie m'a apprise que la hardiesse et la timidité naissant de l'amour peuvent causer notre perte." (06 décembre 2010)
 
L'avis de Caroline Bonnet (Neuilly Sur Marne) 
Romantique
"C'est mignon tout plein et trés romantique. L'inverse est aussi vrai." (29 mars 2010)
 
L'avis de Gérard  (Paris) 
"Oui c'est vrai. Pourtant, très tôt après l'esquisse subtile d'un premier pas effectuée par la jeune fille, le jeune homme doit arriver à surmonter cette timidité pour indiquer sans ambiguïté son amour. Et c'est là que ça devient dur pour nous... surtout dans ces temps modernes où les codes de la cour amoureuse ont disparu." (25 mars 2010)
 
L'avis de Michel Doumain (Cholet) 
Visionnaire, victor !
"Notre grand Victor a tout compris. Rien à dire de plus tellement c'est clair, limpide et concis, comme tout ce qu'il a écrit. Les instincts naturels du mâles et de la femelle s'inversent de peur de tout faire capoter quand l'amour vrai est la et que l'on commence à tenir à l'autre. Ré-écoutez la chanson '' Le premier pas '' de Claude Michel Schoënberg, vous comprendrez.  Il est vrai que je suis aussi un romantique ...." (02 novembre 2009)
 
L'avis de Abdelatif Bouhellal (Jijel Algerie) 
L'amour
"Vraiment trés logique" (24 août 2009)
 
L'avis de Jean Turpain (Abidjan) 
Mise à jour...
"Avec la "libération" de la femme, je me vois contraint de mettre un bémol à cette citation. De nos jours, les filles "hardies" sont légion !" (10 août 2009)
 
L'avis de Nicolas  (Hénin Beaumont) 
Merci !!
"Bravo HUGO! Pour l avoir moi même vécu vendredi 22/05/2009 ou le regard de mon "ange" a fait de moi ce que je ne suis pas d habitude...un jeune homme timide,frissonnant,et totalement a sa merci! Son regard me fait fondre, ses baisers me transportent, et elle me rend meilleur tout simplement! Je redécouvre ce qu'est aimer, ce que c'est que d'être timide, d avoir a coeur de ne pas decevoir! Alors plus que jamais me concernant, cette citation a tout son sens. Merci! Tendres et affectueux baisers a cette princesse qui se reconnaîtra!" (25 mai 2009)
 
L'avis de Gonefromlayonne  (Périgueux) 
De l'amour impossible
"Ne fait-elle pas le premier pas ? Ne "bataillez" pas." (27 avril 2009)
 
Pages 1 | 2 sur 2
Page suivante


Rechercher une citation