L'Internaute > Citations > Croyances et religions > Victor Hugo


Rechercher une citation
 

Enfer chrétien, du feu. Enfer païen, du feu. Enfer mahométan, du feu. Enfer hindou, des flammes. A en croire les religions, Dieu est né rôtisseur."

Victor Hugo
Donnez votre avis
 Auteur Victor Hugo
 Avis des internautes
 Theme Croyances et religions
 pays France


  Vos avis  
 8 avis | DONNEZ VOTRE AVIS 
L'avis de Liliane Dandois (Neupré. Belgique) 
La vérité sur l’enfer
"Selon la bible, l’enfer n’est pas un lieu de souffrance mais c’est la tombe commune où finissent les humains autrement dit c’est le néant. Les religions mentent et je comprends V Hogo qui a aussi été induit en erreur. En effet, Ecclésiaste 9:5-10 dit que les morts ne savent rien, qu’il n’y a ni connaissance, ni sagesse dans la tombe et selon Ezechiel 18:4 l’âme qui pêche mourra. Selon le concept biblique l’âme est mortelle, elle représente l’humain dans sa globalité. L’immortalité de l’âme est un enseignement de Platon mais pas de la bible. La chrétienté et les autres religions ont enseigné ce mensonge afin de tromper et d’exploiter les hommes." (08 septembre 2020)
 
L'avis de Guy Babdor (Paris) 
Enfer chrétien du feu. faut-il donc que l'homme ait peur pour croire en un dieu
"Les religions ont-elles inventé la peur d'un enfer que personne n'a jamais vu ? Sommes-nous tous menacés d'un enfer de feu pour avoir été doté par l'évolution naturelle d'un néocéphale intelligent et d'un libre arbitre ? Pourtant, nous dit l'Evangile, Dieu est amour et miséricorde ! Et si l'enfer et son feu, c'était l'ignorance et la bêtise humaine ?" (15 novembre 2019)
 
L'avis de Angelo  (Itinérant) 
Rotisseur de l'univers...
"... Et malgré cette Rôtisserie mondiale, nous sommes quand même 9 milliards à peupler notre sublissime planète ! De tous temps il y a eu de l'huile sur le feu et cela n'est pas près - malheureusement - de s'arrêter !" (14 août 2018)
 
L'avis de Pierrette Dubois (Berne) 
"Il avait tout compris ce grand homme, la réalité après la vie est peut-être terrifiante." (26 octobre 2015)
 
L'avis de Ahmadiyya  (Lille) 
La metaphore du feu
"Quel Génie sut ce grand homme! il a compris le malaise de ses fou savants religieux qui interprète "Dieu comme rôtisseur" qui mieux qu'un poète peut comprendre le sens métaphorique du Feu de  l'enfer de la Religion? Il a compris ! Est ce moque de cette image de ce Dieu qu'on lui donne , car il a compris que le Feu de l Enfer n est pas un Feu physique mais le Feu que l'on a dans le coeur,qui nous ronge par nos désir ,nos instinct,nos pulsions ,nos maladies morales. c'est par ce Feu que nous connaissons l'Enfer ou  même sur cette Terre   un Alcoolique peut en témoigner. L'Enfer un Hôpital pour nous soignez  et purifier nos âmes pour entrez au Paradis. Je vous souhaite une tous une bonne guérison." (21 avril 2011)
 
L'avis de Lahcen  (Salé Maroc) 
"Ne fais pas croire aux autres ce que tu crois mais fais penser aux autres ce que tu penses." (27 octobre 2009)
 
L'avis de Redouane  (Alger) 
Sagesse
"Au lieux de regarder le coté douloureux des choses, mieux vaut regarder dans l'autre sens c’est plus encouragent et on peut aimer." (13 novembre 2007)
 
L'avis de Henri Griffault (Niort) 
Bien vu !
(02 juillet 2007)
 


Rechercher une citation