L'Internaute > Citations > Croyances et religions > Denis Diderot


Rechercher une citation
 

Le Dieu des chrétiens est un père qui fait grand cas de ses pommes, et fort peu de ses enfants."

Denis Diderot
Donnez votre avis
 Auteur Denis Diderot
 Source Additions aux pensées philosophiques
 Theme Croyances et religions
 date 1762
 pays France
 Avis des internautes


  Vos avis  
 4 avis | DONNEZ VOTRE AVIS 
L'avis de Serge  (Curis Au Mont D'or) 
"Nul car l'homme est crée à l'image de Dieu et c'est à l'homme que Dieu donne la responsabilité de garder le jardin d'Eden.On connaît la suite puisque la désobéissance d'Adam entraînera l'humanité dans le désordre dont on voit les mutiples conséquences.. Il faut lire la Bible avec un esprit honnête .." (23 mai 2011)
 
L'avis de Sylvestre Hervieux (Québec) 
Purement véridique
"Bien entendu, vous le savez tous, ce qu'à voulu dire Diderot est aussi véridique qu'autre chose. En fait, Dieu veille plus à ses principes imposés par lui-même. L'homme, qui soit-disant est à son image, ne devrait-il pas se soucier de sa création que de ses vertus ? Pourquoi ne pas alors aider l'homme en se manifestant encore plus au lieu de donner cette tâche par l'entremise de son clergé qui quelques fois dévie de la route elle-même ?" (26 décembre 2008)
 
L'avis de Michel François Simon (Avon) 
Eve n'a pas croqué la pomme
"Ce n'est pas un pommier qu'il y avait au Paradis mais un figuier! D'ailleurs comment pouvait il en être autrement alors qu'il me semble que dans la région où est née cette légende le pommier ne pousse pas !" (07 janvier 2008)
 
L'avis de Michel Leysens (Bruxelles) 
A croquer!
"Et dans le verger du Paradis, toutes ces pommes croquées ont semé des pépins qui n'ont pas facilité l'aboutissement de l'homme. N'est-il, dès lors, pas paradoxal que ses enfants lui vouent plus de louanges que de rancune?" (30 mars 2007)
 


Rechercher une citation