L'Internaute > Citations > Liberté > Cicéron


Rechercher une citation
 

Nous sommes esclaves des lois pour pouvoir être libres."

Cicéron
Donnez votre avis
 Auteur Cicéron
 Avis des internautes
 Theme Liberté
 pays Italie


  Vos avis  
 14 avis | DONNEZ VOTRE AVIS 
L'avis de Alcapone Bufalo (Paris) 
Rectification
"Nous respectons la loi pour ne pas aller en prison." (29 février 2016)
 
L'avis de Baptiste  (Thonon) 
Liberté personnelle ou liberté d'autrui
(04 novembre 2013)
 
L'avis de Marcus Khann (Montpellier) 
Juste loi des contraires
"Très synthétique contre-thèse, la liberté passe par l'assujetissement...et cela commence par les lois de la horde primitive interdisant viol, meurtre et inceste." (26 septembre 2012)
 
L'avis de Sid-ali Ghanem (Tizi Gheniff-tizi Ouzou-algérie) 
"nous sommes entrain d'acheter notre liberté" (07 novembre 2011)
 
L'avis de Robert Azema (Beziers) 
Dura lex sed lex."la loi est dure mais c'est la loi"
"Ceci devrait figurer en tête de tous les textes de lois et être gravé aux frontons des monuments publics. En l'absence de lois choisies ou ce qui équivaut, en l'absence de leur respect la loi du plus fort règne. Nous vivons cela aujourd'hui par compassion mal comprise et refus de la sanction pour les fautifs d'ou l'émergence et le passage en force des communautarismes, ethniques, religieux ou catégoriels puisqu'il faut changer le monde, faisons respecter la loi pour changer !" (09 novembre 2009)
 
L'avis de Lola  (Talence) 
Ciceron
"C'est la vérité !" (27 mai 2009)
 
L'avis de Conchita  (Antony) 
"Cette citation correspond ma foi assez à la conception Rousseauiste de la liberté, qui subzume la notion de volonté commune ; dès lors , toute loi choisie est une chaine liant l'homme à sa liberté. Désobeir à ces lois revient selon la conception de JJR à renier sa liberté. Je mets 5 etoiles, parce que c'est bien." (23 mars 2009)
 
L'avis de Dominique  (Carpentras) 
La liberté est une utopie
"La liberté est un leurre de tous temps ! L’homme a toujours dû se soumettre aux lois et respecter son prochain. La seule liberté qu’il peut envisager est chez soi encore faut-il qu’il en est un. Il est libre bien sûr de penser mais il ne peut pas tout exprimer. Il est libre d’aller ou il veut mais il faut qu’il puisse se déplacer. Il est libre de consommer si seulement il a des revenus etc. Que c’est bien d’être libre !" (03 mars 2008)
 
L'avis de Magali G (Marseille) 
Nous sommes tous l'esclave de quelqu'un
"C'est vrai mais : il est dit "la guerre est faite de gens qui se tuent mais ne se connaissent pas au profit de ceux qui se connaissent mais ne se tuent pas". Les lois, c'est un peu pareil. Elles sont faites pour servir avant tous ceux qui les font aux détriments de ceux qui les subissent , mais une société, sans loi ni règle est une société anarchique qui conduit à un idéalisme utopique ou fanatique sans foi ni loi et tout le monde devient l'esclave de chacun.... Qui est notre berger aujourd'hui, vers quel bon ou mauvais pâturage nous dirigera-t-il, qui fait les lois et qui les subit ?" (21 février 2008)
 
L'avis de Anais Villechenou (Noisy-le-grand) 
L'homme et les lois
"L’homme n'est pas esclaves des lois, il doit simplement les respecter tout en étant libre. Rappelez vous de la déclaration des droits de l'homme ARTICLE 1 : "Les hommes naissent libres et égaux en droits.". Tout le monde est libre de faire ce qu'il veut sans nuire à la liberté d’autrui, nous sommes en démocratie et il y a des règles à respecter." (07 novembre 2007)
 
Pages 1 | 2 sur 2
Page suivante


Rechercher une citation