sujet

adjectif, nom, nom masculin
sujet, 80 citations contenant le mot "sujet"
  • "En tout temps et dans tous les pays, la pensée des âmes méditatives fut un sujet de scandale." Anatole France
  • "Enfin la joie bête et ridicule de tous les fanatiques au sujet de cette mort (de Voltaire)." Jean Le Rond d'Alembert
  • "Est en dessous du sujet toute critique qui ne participe pas de la poésie même." Henri Thomas
  • "Et Israël sera un sujet de sarcasmes et de raillerie parmi tous les peuples." La Bible
  • "Grand émoi dans le village, intarissable sujet de conversation." Roger Martin du Gard
  • "Il est impossible que deux têtes humaines conçoivent le même sujet absolument de même manière." Victor Hugo
  • "Il n'estoit aucunement sujet à sa bouche, il ne beuvoit jamais oultre mesure." Jacques Amyot
  • "J'avais peur, si je le couvais plus longtemps, de voir le sujet foisonner, se déformer." André Gide
  • "Je suis chose légère et vole à tout sujet; - Je vais de fleur en fleur, et d'objet en objet." Jean de La Fontaine
  • "La difficulté ou l'obscurité d'un sujet n'est pas une raison suffisante pour le négliger." Alexis Carrel
Précedente
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • sur
  • 8