Dictionnaire français

interne

adjectif, nom
interne, 42 événements contenant le mot "interne"
  • 31 janvier 1807 François Isaac de Rivaz dépose le brevet du moteur à explosion ... François Isaac de Rivaz dépose le brevet du moteur à explosion, également nommé moteur à combustion interne. L'homme avait construit en 1805 une carriole motorisée. Mais cette expérience n'est qu'une ...
  • 4 juillet 2005 La sonde Deep Impact percute Tempel 1 ... , la surface du cratère et les conséquences du choc, afin de mieux comprendre la composition interne des comètes. Au terme de cette étude, les scientifiques espèrent en apprendre davantage sur la ...
  • 8 juillet 1695 Décès de Christian Huygens ... des sciences de Paris, il est l'auteur de la découverte de Titan (lune de Saturne), et réalise des travaux sur la lumière et le moteur à combustion interne, dont il est considéré comme le précurseur.
  • 1854 Edition du livre Les Chimères et Les Filles du feu de Gérard de Nerval. ... et de poésie nommée "Les filles du feu". Le livre est édité en 1854 pendant que l'écrivain est interné dans la clinique de Passy à cause de ses problèmes de santé. Le recueil contient une dédicace à ...
  • 13 juin 1886 Décès de Louis II de Bavière ... arts. Il a ainsi accordé sa protection à Richard Wagner, et fait construire le Palais des festivals de Bayreuth. Interné le 12 juin, il est retrouvé mort le lendemain en compagnie de son psychiatre.
  • 9 avril 1872 Naissance de Léon Blum ... est, enfin, le premier président du Front populaire (juin 1936-juin 1937). Les congés payés ! Interné administrativement après l'Armistice de juin 1940, Blum est ensuite arrêté par les Allemands et ...
  • 25 août 1845 Naissance de Louis II de Bavière, prince de Bavière. ... Bavière. A partir de ce moment-là, il fait construire de nombreux châteaux et dépense de grosses sommes d'argent. Un coup d'état l'évince. Déclaré fou, il est interné jusqu'à sa mort.
  • 25 mars 1510 Naissance de Guillaume Postel ... sa bonne parole auprès de l'empereur d'Autriche, puis des Turcs. Souffrant probablement de mégalomanie ou de paranoïa, il est interné et finit ses jours au cloître de Saint-Martin-des-Champs de Paris.
  • 25 avril 1920 Début du mandat français en Syrie ... population syrienne étant exaspérée par l'administration directe des Français sans égard envers les coutumes locales. L'insurrection s'essouffle d'elle-même à cause de divergences en interne en 1927.
  • 2 février 1565 Retour d'Ivan le Terrible à Moscou ... . La seconde est gérée par les boyards, la zemchtchina, représentants de l'ancien régime contre qui Ivan le Terrible lutte en interne. Ces réformes entraînent une grave crise politique jusqu'en 1613.

Mots proches recherchés

adjectif
nom féminin
nom masculin, nom masculin
verbe intransitif
verbe transitif
nom masculin
nom féminin
nom féminin

Mots du jour

participe passé
adjectif
nom féminin
verbe transitif
adjectif
nom féminin
adjectif, nom, adjectif
locution adjectivale
nom masculin