Pixel Fold : toutes les premières infos, prix et date de sortie

Pixel Fold : toutes les premières infos, prix et date de sortie PIXEL FOLD. Google s'apprêterait à dévoiler un nouveau smartphone de la gamme Pixel, mais en version pliable ! Découvrez les premières fuites sur le Pixel Fold.

Si Google est avant tout connu pour son moteur de recherche, la firme développe également des smartphones. C'est notamment le cas du Google Pixel 6, sorti en 2021, et qui s'est rapidement imposé comme l'une des meilleures surprises de l'année, et un record de ventes pour l'entreprise.

Google n'entend pas s'arrêter en si bon chemin, et plusieurs fuites font état d'un nouveau smartphone à venir. Baptisé Google Pixel Fold (nom temporaire), ce dernier aurait pour principale innovation d'être le premier téléphone pliable de la firme. Dans l'attente d'une révélation ou annonce officielle, découvrez toutes les premières informations qui trainent déjà au sujet du Google Pixel Fold.

Quelles seront les caractéristiques du Google Pixel Fold ?

Bien qu'aucune information ne soit encore officielle à propos du Pixel Fold (de même que sa possible commercialisation), plusieurs fuites font déjà état de caractéristiques intéressantes. Il est même tout à fait possible de se projeter, notamment au sujet du processeur qui équipera le Pixel Fold. L'entreprise Google avait notamment surpris en dévoilant sa première puce maison, la Google Tensor, pour le dernier Google Pixel 6. Il se pourrait donc bien qu'elle réitère l'opération pour son futur smartphone pliable.

Concernant le design, le Google Pixel Fold s'apparenterait beaucoup au Samsung Galaxy Z Fold 3. Un écran avant assez mince, qui laisse place à un grand double-écran une fois le smartphone déplié. On notera tout de même que Google semble partir sur une caméra selfie placée sur le côté supérieur gauche de l'appareil, quand Samsung a fait le choix de le laisser au centre de l'écran.

A quel prix sera commercialisé le Google Pixel Fold ?

Encore une fois, rien d'officiel concernant les tarifs du Google Pixel Fold. Les différentes fuites disponibles sur le net, et notamment via 9to5Google, indiquent un prix de départ de 1399,99 dollars. Cela représente tout de même 400 euros de moins que le leader actuel dans le domaine des smartphones pliables, à savoir le Samsung Galaxy Z Fold 3. Ce tarif reste tout de même élevé, et le Google Pixel Fold ne sera donc adressé qu'à une clientèle qui dispose d'un grand budget.

Quelle sera la date de sortie du Google Pixel Fold ?

Si Google décide d'officialiser le Pixel Fold, il est plus que semblable que l'entreprise prévoit une sortie pour la fin d'année 2022. Le précédent Google Pixel 6 étant sorti à la fin du mois d'octobre 2021, ce nouveau smartphone pliable pourrait ainsi être disponible environ un an après le dernier téléphone de la firme de Mountain View. Nous ne manquerons pas de tenir cet article à jour avec les nouvelles informations disponibles.

Mobile