Nothing Phone(1) : la marque annonce son premier smartphone pour concurrencer Apple

Nothing Phone(1) : la marque annonce son premier smartphone pour concurrencer Apple NOTHING. Forte du succès de son premier produit, Nothing a dévoilé quelques informations sur son premier smartphone, le Phone(1) à venir cet été. La firme entend bien concurrencer le géant Apple, notamment sur la notion d'écosystème et de relation entre la technologie et les utilisateurs.

Après une petite conférence d'une vingtaine de minutes, Nothing a dévoilé les premiers aperçus de son premier smartphone : le Phone(1). Si ce dernier est encore entouré de nombreux mystères, Nothing a tout de même donné plusieurs informations quant au système d'exploitation et ambitions à venir avec ce premier téléphone. Découvrez toutes les informations relatives au Phone(1) en attendant sa révélation officielle cet été.

Quelles sont les caractéristiques du Phone(1) de chez Nothing ?

La première keynote officielle de chez Nothing baptisée "The Truth" était l'occasion pour l'entreprise de dévoiler son prochain produit : le Phone(1). Au centre de nombreuses rumeurs et fuites sur le net depuis plusieurs mois, le Phone(1) est particulièrement attendu par de nombreux internautes tant les promesses de la firme font état d'une "mini révolution" dans le monde des smartphones. Si la conférence "The Truth" n'aura pas directement montré le design du Phone(1), elle en a tout de même dévoilé quelques bases à partir d'un logo bien énigmatique.

© Nothing

Sans donner davantage de précisions, le Phone(1) devrait disposer d'un processeur Snapdragon de dernière génération. L'actuelle puce la plus puissante de chez Qualcomm est le Snapdragon 8 Gen 1. Mais cette dernière pourrait bien être remplacée prochainement par un processeur encore plus avancée au niveau des performances.

Le Phone(1) de Nothing tournera sous Android. Aucune surprise jusqu'ici, mais Carl Pei, fondateur de la firme, a également dévoilé que le Phone(1) disposera d'une surcouche baptisée "Nothing OS". Ce système d'exploitation maison est défini comme ouvert et homogène afin de connecter et intégrer sans difficulté des appareils d'autres marques avec facilité. Le PDG de Nothing a notamment cité les voitures Tesla et les écouteurs AirPods Pro. Nothing se place donc en concurrent sérieux à Apple, connu notamment pour son puissant écosystème capable de connecter ses différents produits avec une facilité déconcertante.

Nothing a également affirmé que son système d'exploitation pour le Phone(1) disposera de 40% de moins d'applications préinstallées. Ces logiciels communément appelés "bloatwares" sont souvent peu désirés par les consommateurs et davantage le fruit de partenariats réalisés entre les constructeurs et développeurs des dites applications.

Premiers aperçus du Phone(1) et NothingOS © Nothing

Quelle date de sortie pour le Phone(1) de Nothing ?

Si de nombreux internautes attendaient une date de sortie pour le Phone(1) lors de la dernière conférence de la firme, il faudra encore patienter un peu. Nothing entend bien continuer de faire monter l'engouement autour de sa marque et de son premier produit majeur. Pour le moment, le Phone(1) de chez Nothing est prévu pour une sortie à l'été 2022 sans davantage de précisions.

A quel prix sera commercialisé le Phone(1) de Nothing ?

A l'heure actuelle, il n'existe aucune information officielle relative au prix de vente du Phone(1). Il faudra donc patienter encore un peu pour voir si le Phone(1) est un produit haut de gamme, ou s'il se pose comme un véritable "flagship killer", à savoir un produit plus accessible que la concurrence tout en proposant des performances équivalentes. Carl Pei étant l'ancien cofondateur One Plus, notamment pensé à la base pour être un concurrent agressif sur le marché des smartphones haut de gamme, le Phone(1) pourrait bien surprendre par son prix.

Qu'est-ce que Nothing ?

Si le nom de Nothing ne vous dit rien, c'est peut-être normal. L'entreprise de Carl Pei (ancien fondateur de One Plus) est assez jeune, et ne dispose à son actif que d'un seul produit lancé en 2021 : les écouteurs Ear(1). Bien qu'il s'agisse d'un petit succès, la firme tient à rappeler qu'elle n'est pas une compagnie spécialisée dans les produits audio uniquement.

Fondée en 2020 par plusieurs grands noms de la tech (notamment Kevin Lin et Steve Huffman, respectivement co-fondateurs de Twitch et Reddit), Nothing se lance grâce à un fond d'investissement à hauteur de 7 millions de dollars. L'entreprise continue ensuite sa lancée innovante en promettant de "faire sauter les barrières entre les humains et la technologie". En 2021, Nothing a notamment levé un million de dollars en moins d'une minute grâce à une impressionnante levée de fonds communautaire.

Il faudra donc se préparer à voir davantage de produits de la marque Nothing dans un futur plus ou moins proche. La firme a pour principal objectif de proposer des appareils proches de leurs utilisateurs et de créer un écosystème hyperconnecté et très intuitif, tout en restant respectueux de l'environnement.

Mobile