Katy Perry : chansons, carrière et Orlando Bloom... Biographie de la star

Katy Perry : chansons, carrière et Orlando Bloom... Biographie de la star BIOGRAPHIE DE KATY PERRY. La chanteuse américaine Katy Perry, née le 25 octobre 1984, est l'une des artistes les plus populaires de la planète. Portait.

Biographie courte de Katy Perry. Katheryn Elizabeth Hudson, alias Katy Perry, est née le 25 octobre 1984 à Santa Barbara en Californie, aux Etats-Unis. Auteure-compositrice et interprète, elle fait ses débuts dans la musique à l'adolescence, dans une chorale de gospel, à l'église, ses deux parents étant pasteurs. En 2001, l'artiste sort son premier album, passé relativement inaperçu. Elle décide alors de prendre le nom de Katy Perry, le sien étant trop proche de celui de l'actrice Kate Hudson. 

Alors qu'elle s'apprête à sortir un second album, elle est repérée par une dirigeante du label Columbia, qui la fait entrer chez Virgin Records en 2007. Relookée, elle sort deux singles, en 2007 et 2008, qui propulseront sa carrière : Ur so gay et I kissed a girl. En 2008, ces deux tubes figurent sur l'album One of the Boys, qui s'écoulera à plus de cinq millions d'exemplaires et fera exploser sa carrière à l'international. Elle confirme ce succès en 2010 avec un autre titre culte : California Girls, extrait de son troisième album, Teenage Dream. Cinq singles se hisseront à la première place du très sélect classement Billboard, un record détenu jusqu'alors par Michael Jackson sur son album Bad.

Quelles sont les chansons les plus connues de Katy Perry ?

La discographie de Katy Perry est riche en tubes. On l'a vu avec Ur so gay, I kissed a girl ou California Girls, mais ce ne sont pas les seuls singles à avoir participé à la popularité de la chanteuse américaine. On peut également citer Last Friday Night, parue en 2010, Roar, sortie en 2013, ou encore Fireworks en 2016. Chacune des sorties de la chanteuse dans les bacs est un événement. Et sur les réseaux sociaux, l'engouement est le même : le clip de Roar par exemple, totalise quelque 3,2 milliards de vues sur YouTube.

Qui ont été les compagnons de Katy Perry ?

Si sa carrière est un succès impressionnant, la vie privée de Katy Perry a souvent fait les choux gras de la presse people américaine (et internationale d'ailleurs). La chanteuse a eu plusieurs relations avant Orlando Bloom, notamment avec le chanteur du groupe Gym Class Heroes, Travis McCoy ou avec l'humoriste Russel Brand, avec qui elle s'est mariée pendant... 14 mois en 2010 et 2011. Katy Perry s'affiche ensuite avec un autre musicien, le bassiste de Florence and the machine, Robert Ackroyd, puis en 2014 avec le Dj Diplo. C'est en 2016 qu'elle officialisera sa relation avec Orlando Bloom.

Katy Perry en couple avec Orlando Bloom

C'est l'un des couples les plus glamours de la planète people : Katy Perry et Orlando Bloom ! La chanteuse américaine et l'acteur britannique se sont donc rencontrés en 2016, où ils étaient apparus très proches lors de l'after party des Golden Globes en janvier. S'il semblerait que les deux stars se soient rencontrés avant, mais c'est à cette date que les rumeurs se sont intensifiées. Trois mois plus tard, Katy Perry et Orlando Bloom officialisent leur relation en marge du Festival de Cannes, lors du gala de l'amfAR. Après plusieurs mois, ils annoncent finalement leur rupture en mars 2017, via leurs agents. "Avant que des rumeurs ou des mensonges ne deviennent incontrôlables, nous sommes en mesure de confirmer qu'Orlando et Katy prennent leurs distances avec respect et affection, en ce moment", pouvait-on lire dans les colonnes du site US Weekly.

Mais quelques mois plus tard, les deux tourtereaux sont à nouveau surpris ensemble lors d'un concert d'Ed Sheeran, à la fin de l'été. De nouveau ensemble, ils franchissent un nouveau cap l'année dernière : le jour de la Saint-Valentin 2019, Orlando Bloom décide de demander sa main à Katy Perry.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Lifetimes

Une publication partagée par Orlando Bloom (@orlandobloom) le

Katy Perry, enceinte pour la première fois

C'est avec un clip, celui de Never Worn White, que la chanteuse américaine de 35 ans a annoncé l'heureuse nouvelle en mars 2020 : elle est enceinte de son compagnon, Orlando Bloom. Dans la vidéo, qui a dépassé les 12 millions de vues en 24 heures, Katy Perry dévoilait son ventre déjà bien arrondi ! De quoi déchaîner ses fans sur les réseaux sociaux, où l'annonce de ce premier enfant comptait parmi les sujets les plus discutés de Twitter le jour de la mise en ligne de la vidéo, jeudi 5 mars. Après la parution de son clip, l'interprète de Firework avait évoqué cet heureux événement dans un live sur Instagram.

"Beaucoup de choses vont se passer cet été. Non seulement, je donnerai naissance, littéralement, mais aussi au sens figuré, à quelque chose que vous attendiez", a lancé Katy Perry, expliquant qu'elle et son compagnon, l'acteur Orlando Bloom, étaient "heureux et impatients". Le couple avait officialisé sa relation début 2016, s'était séparé l'année suivante, avant de se retrouver et d'annoncer leurs fiançailles, et maintenant, un premier bébé ensemble. À 43 ans, Orlando Bloom était déjà papa de Flynn, né en 2011 de sa relation avec Miranda Kerr.

À quand le mariage avec Orlando Bloom ?

Sur les réseaux sociaux, l'acteur de Pirates des Caraïbes n'avait pas caché la fameuse bague offerte à Katy Perry pour la demander en fiançailles : une pierre rose fuchsia entourée de diamants de quatre carats à la façon d'une fleur, qui coûterait quelque 5 millions de dollars. Le mariage, prévu initialement en décembre 2019, n'a toujours pas eu lieu. "Mais ça n'a pas l'air de les stresser", a expliqué une source proche du couple au magazine US Weekly. "Ce sera une cérémonie joyeuse en présence de leurs familles et amis", ajoute la même personne.

"Orlando n'est pas du genre m'as-tu-vu, donc organiser un énorme mariage tapageur comme Katy Perry a eu avec Russell est hors de question", explique une autre source au site Hollywood Life. "Katy veut une cérémonie intime, avec la famille et les amis proches, et plus important encore, elle veut que tout le monde s'amuse." Avant leur relation, Katy Perry et Orlando Bloom ont tous les deux déjà été mariés : la chanteuse pendant 14 mois avec l'humoriste Russel Brand et l'acteur, 3 ans avec Miranda Keer.

Pop-rock