Yannick Noah : biographie courte, dates, citations

BIOGRAPHIE DE YANNICK NOAH - Champion du tennis français devenu chanteur populaire, Yannick Noah est né le 18 mai 1960 à Sedan.

Biographie courte de Yannick Noah - Yannick Noah, né à Sedan et fils de Zacharie Noah et de Marie-Claire Noah, est le seul Français à avoir remporté un grand chelem de tennis. Le jeune Yannick découvre ce sport à Yaoundé, où ses parents ont décidé de s’installer en 1963. Sa passion pour le tennis l’incite à partir en France pour suivre une formation intensive. Il progresse très vite et joue notamment l’Orange Bowl et Wimbledon junior  en 1976. À Roland-Garros, il se fait rapidement remarquer. Il n’a que 20 ans lorsqu’il atteint les quarts de finale en 1981. Il bat son adversaire mythique Ivan Ledl alors que ce dernier avait plus de 40 victoires consécutives et entre alors dans le Top 10 mondial. Le 5 juin 1983, Yannick Noah remporte le tournoi de Roland-Garros et devient alors le sportif préféré des Français.

À partir de 1985, le niveau de Yannick Noah commence à décliner, même si son niveau est toujours remarquable. Il déménage à New York avec sa femme, et voit ses deux premiers enfants (Joakim et Yelena) naître là-bas. Malgré des classements et des matches réussis jusqu’en 1990, et une place de 3ème meilleur joueur mondial,  il décide d’arrêter sa carrière de tennisman en 1991, après plus de 470 victoires. Loin d’abandonner le tennis, il devient capitaine de l’Equipe de France de Coupe Davis et mène les Français jusqu’à la victoire en 1991 et 1996. Également capitaine de la Fed Cup, l’équipe féminine française remporte sa première victoire grâce à ses entrainements.

Dans le même temps, en 1991, Yannick Noah décide de se lancer dans une seconde passion : la chanson. Son premier single, Saga Africa, devient le tube de l’été et le propulse aux sommets. Chaque nouvel album est un succès, que ce soit durant les années 90, 2000 ou 2010. Yannick Noah devient la personnalité préférée des Français et réussit encore aujourd’hui à réunir des milliers de spectateurs à chaque concert.

Variété française

Yannick Noah : biographie courte, dates, citations

Sommaire Biographie courte de Yannick Noah Biographie courte de Yannick Noah - Yannick Noah, né à Sedan et fils de Zacharie Noah et de Marie-Claire Noah, est le seul Français à avoir remporté un grand chelem de tennis. Le jeune Yannick...

Je gère mes abonnements push