Céline Dion : biographie courte, dates, citations

BIOGRAPHIE DE CELINE DION - Céline Dion est née le 30 mars 1968.

Biographie courte de Céline Dion - Céline Dion est née le 30 mars 1968 à Repentigny au Canada. A l’âge de douze ans, elle enregistre un titre avec sa famille qui sera envoyé au producteur René Angelil. Sa carrière débute immédiatement, le succès étant au rendez-vous. Elle se fait connaître en France lorsqu’elle sort le single « D'amour et d'amitié » en 1983. En 1988, Céline Dion remporte l'Eurovision sous le drapeau Suisse avec le titre « Ne partez pas sans moi ». Elle devient populaire en France grâce au single « Pour que tu m'aimes encore », écrit par Jean-Jacques Goldman.

Entre 1986 et 1989, relooking pour Céline. Elle adopte un nouveau style vestimentaire mais également musical, car elle signe chez CBS. Et en vue d’une carrière internationale, elle apprend l'anglais. En 1990, sort son premier album en anglais, « Unison », ce qui lui permet de se faire connaître aux États-Unis et dans le monde. Alternant albums en français et albums en anglais, elle réussit à s'imposer comme une des chanteuses les plus importantes dans ces deux langues.

En 1999, la chanteuse annonce faire une pause de deux ans pour être aux côtés de son mari à qui l'on a diagnostiqué un cancer et dans le but de fonder une famille. Le 25 janvier 2001, elle donne naissance à son premier enfant, René-Charles. Elle revient en 2002 et signe un contrat de trois ans avec le Colosseum du Cæsars Palace, à Las Vegas.

Elle participe à la bande originale du film « La Belle et la Bête » puis chante « My Heart Will Go On » le générique du film « Titanic », de James Cameron. Il se vendra à plus de 50 millions d'exemplaires dans le monde entier. En 2005, Céline Dion sort son premier best of intitulé « On ne change pas ». Lors de la cérémonie des World Music Awards de 2007, elle reçoit le Legend Award en reconnaissance de son « succès mondial et pour sa contribution exceptionnelle à l'industrie de la musique ».

En 2008 et 2009, pour sa tournée mondiale « Taking Chances World Tour », elle se produit dans 25 pays autour du monde.

En 2010, elle chante en duo avec Michel Sardou pour le titre « Voler ». Après plusieurs tentatives, elle annonce en mai 2010 qu'elle attend des jumeaux. Les deux garçons, Nelson (en hommage à Nelson Mandela) et Eddy (en hommage à Eddy Marmay, compositeur français disparu en 2003), naitront le 23 octobre 2010. Elle remonte ensuite sur la scène du Colosseum en 2011 avec un nouveau spectacle, « Celine ».

Mais en 2014, Céline Dion annonce qu'elle suspend « toutes ses activités professionnelles pour raisons familiales et de santé ». Son mari faisant une rechute de son cancer. En juin 2014 Céline Dion et René Angelil annoncent qu'ils ne travailleront plus ensemble après trente-trois ans de collaboration. C’est Aldo Giampaolo, ami de longue date du couple, qui sera désormais le manager associé et chef de la direction des Productions Feeling qui gère la carrière de Céline Dion. En août 2015, elle fait son retour sur scène à Las Vegas.

Le 14 janvier 2016, à Las Vegas, René Angelil décède à l'âge de 73 ans des suites d'un cancer de la gorge. Deux jours plus tard, Céline Dion perd son frère aîné, Daniel, emporté lui aussi par un cancer, à l'âge de 59 ans.

Céline Dion : dates clés

11 septembre 1984 : A 16 ans, Céline Dion chante pour le Pape
Lors de la venue du Pape Jean-Paul II au stade olympique de Montréal, un jeune talent québécois est choisi pour représenter la jeunesse de son pays. Céline Dion chante "Une Colombe" devant 65 000 personnes.

Variété française

Céline Dion : biographie courte, dates, citations

Sommaire Biographie courte de Céline Dion Céline Dion : dates clés Biographie courte de Céline Dion - Céline Dion est née le 30 mars 1968 à Repentigny au Canada. A l’âge de douze ans, elle enregistre un titre avec sa famille qui sera...

Je gère mes abonnements push