Jean-Luc Lahaye : biographie courte, dates, citations

BIOGRAPHIE DE JEAN-LUC LAHAYE - Jean-Luc Lahaye est né le 23 décembre 1958 à Paris (France).

Biographie courte de Jean-Luc Lahaye - Jean-Luc Lahaye est un chanteur français, qui a été également animateur de télévision. Enfant de la DDASS (ses parents l'ayant abandonné à 6 mois), Jean-Luc Lahaye connaît une enfance difficile. C'est la découverte de la musique sur un poste de radio, en pleine époque des yéyés, qui le sauve, malgré quelques délits qui lui vaudront des peines de prison.

A sa sortie, Jean-Luc Lahaye se range : il met un pied dans le show-business en devenant serveur dans un restaurant qui propose des spectacles. C'est grâce à ce job qu'il rencontre Dalida, une relation décisive pour sa carrière. Par le biais des relations, il sort l'un de ses tubes, "Femme que j'aime", en 1982, sans promotion. Dès lors, les succès s'enchaînent. Désormais médiatisé, Jean-Luc Lahaye en profite pour mettre en lumière son enfance difficile. Il publie un livre intitulé Cent Familles, et devient également animateur de son propre show télévisé en 1987, "Lahaye d'honneur", dont le but est de soulever des fonds, en direct, pour des oeuvres caritatives. Cette émission a pour générique "Débarquez-moi", qui deviendra un des succès de Jean-Luc Lahaye.

Alors que le début des années 2000 marque une traversée du désert, pendant laquelle Jean-Luc Lahaye devient entrepreneur, la télévision s'intéresse à lui lors d'une émission consacrée aux chanteurs oubliés : il obtient de nouveau le soutien du public, et relance ainsi sa carrière. Un premier tremplin, suivi du succès lié aux tournées souvenirs des années 1980 et au film "Stars 80", dans lequel il interprète son propre rôle.

Il est condamné en 2015 à un an de prison avec sursis pour corruption de mineure. Il avouera d'ailleurs dans une émission être attiré par les filles plus jeunes.

Variété française

Jean-Luc Lahaye : biographie courte, dates, citations

Sommaire Biographie courte de Jean-Luc Lahaye Biographie courte de Jean-Luc Lahaye - Jean-Luc Lahaye est un chanteur français, qui a été également animateur de télévision. Enfant de la DDASS (ses parents l'ayant abandonné à 6 mois), Jean...

Je gère mes abonnements push