Fred Astaire : biographie courte, dates, citations

BIOGRAPHIE DE FRED ASTAIRE - Acteur, danseur, chanteur et chorégraphe américain, Fred Astaire est né le 10 mai 1899 à Omaha. Il est mort le 1 janvier 1987 à Los Angeles. Son vrai nom était Frederick Austerlitz.

Biographie courte de Fred Astaire - Né en 1899, Frederick Austerlitz, dit Fred Astaire, prend dès son plus jeune âge des cours de danse à New York, où ses parents d'origine autrichienne ont immigré. Lui et sa soeur sont remarqués très rapidement. En 1917, ils se produisent à Broadway dans la comédie musicale "Over the Top". Durant la décennie qui suit, Fred Astaire se fait un nom en tant que chorégraphe et metteur en scène. Il enchaîne les comédies musicales, dont certaines sont représentées des centaines de fois.

C'est au début des années 1930 que le cinéma commence à s'intéresser à lui. En 1933, il donne pour la première fois la réplique à Ginger Rogers dans "Carioca". C'est le début d'un couple mythique à l'écran. Ils triompheront ensemble dans "La Joyeuse Divorcée" (1934), "En suivant la flotte" (1936), ou "Entrons dans la danse" (1949).

Fred Astaire a par ailleurs donné la réplique à d'autres célèbres interprètes féminines de son temps. En 1941, il partage l'affiche avec Rita Hayworth dans L'amour vient en dansant. En 1953, il est face à Cyd Charisse dans Tous en scène, de Vincente Minnelli. Il retrouve l'actrice-danseuse surnommée "The Legs" (elle a des jambes interminables) quatre ans plus tard dans "La Belle de Moscou". La même année, il vit une romance avec Audrey Hepburn dans Drôle de frimousse. Dans "La Vallée du bonheur", réalisé en 1968 par Francis Ford Coppola, il interprète le père de Petula Clark.

Fred Astaire, qui a son étoile sur l'avenue Walk of Fame à Hollywood, reçoit en 1950 un Oscar d'honneur. Il décède en 1987.

Voir la filmographie de Fred Astaire