Sting : biographie courte, dates, citations

BIOGRAPHIE DE STING - Comédien et interprète anglais (membre du groupe Police), Sting est né le 2 octobre 1951 à Wallsend (Royaume-Uni).

Biographie courte de Sting - Sting est un musicien et compositeur anglais. Après une carrière de bassiste et chanteur dans le groupe The Police, il poursuit aujourd'hui une carrière solo.

Gordon Sumner est né en 1951 à Wallsend et joue très tôt de la guitare et du piano, en vrai passionné de musique. Il devient instituteur après deux ans d'études en 1974 et se produit en concert presque tous les soirs, notamment avec le groupe les Phoenix Jazzmen. Lors d'un concert en 1972, alors qu'il est vêtu d'un pull noir à rayures jaunes, un des membres du groupe le prénomme "sting" (dard), surnom qui lui reste. En 1977, Stewart Copeland, qui cherche un bassiste, lui propose de créer un groupe, dont il a déjà trouvé le nom, avec le guitariste français Henry Padovani. The Police sort son premier album en 1978, "Outlandos d'Amour", avec les fameux titres "Roxane" et "Can't Stand Losing You". Le deuxième album, "Reggatta de Blanc", les consacre internationalement en 1979 avec les singles "Walking on the Moon" et "Message in the Bottle". Des tournées mondiales jusqu'au dernier album "Synchronicity", en 1983, le succès du groupe est immense.

Sting décide de se lancer dans une carrière solo en 1985, après un premier rôle au cinéma en 1979 dans "Quadrophenia". Son premier album, "The Dream of the Blue Turtles" est un succès. Son dernier album, "The Last Ship", sorti en 2013, est le onzième du chanteur. Parmi ses albums les plus réussis, citons "Nothing Like the Sun" (1987), "The Soul Cages" (1991) et "Brand New Day" (1999). Sting est aussi un artiste engagé en faveur de la préservation de la forêt amazonienne et dans des actions associatives, notamment pour Amnesty International.

Autour du même sujet

Sting : biographie courte, dates, citations

Sommaire Biographie courte de Sting Biographie courte de Sting - Sting est un musicien et compositeur anglais. Après une carrière de bassiste et chanteur dans le groupe The Police, il poursuit aujourd'hui une carrière solo. Gordon...

Je gère mes abonnements push