Paul Personne : biographie courte, dates, citations

BIOGRAPHIE DE PAUL PERSONNE - Paul Personne est né le 27 décembre 1949 à Argenteuil (France).

Biographie courte de Paul Personne - Malgré de nombreux déboires commerciaux, Paul Personne reste l'un des piliers incontournables du rock français.

Assez jeune, René-Paul Roux, qui deviendra plus tard Paul Personne, s'intéresse à la musique. Notamment au travers de Charles Aznavour et Édith Piaf. Ses parents lui achètent un accordéon, mais l'instrument ne passionne pas le jeune homme et finira entre les mains de sa grande soeur. Car René-Paul, qui vient de découvrir le rock en écoutant Johnny Hallyday et Eddy Mitchell, veut se lancer dans la batterie. Désargenté, il en fabrique une lui-même et commence à jouer, intégrant même des groupes formés par des amis lycéens. Parmi ceux-là, L'Origine semble le plus prometteur. Les jeunes gens signent la sortie d'un 45 tours avec le label Pathé-Marconi. Mais, malheureusement, l'échec du morceau scellera la fin de cette collaboration. Paul Personne tente de rebondir en fondant le groupe "La Folle Entreprise". Mais là encore, l'aventure tournera court et l'artiste est obligé d'occuper des emplois temporaires pour subvenir aux besoins de sa famille.

Car en 1974 Paul Personne devient le papa de la petite Jessica. C'est à cette même époque qu'il délaisse complètement la batterie pour se concentrer pleinement sur la guitare. Il enchaîne les groupes qui passent inaperçus, Backstage et Bracos Band, pour finalement se lancer en solo au début des années 80. Après un démarrage timide, sa carrière connaît un nouvel élan en 1983 avec son album "Exclusif". Puis vient "Barjo-land" l'année suivante, qui assoit la notoriété du chanteur. Malheureusement, la mort accidentelle de sa fille Jessica anéantit le chanteur. Il ne s'en relèvera qu'au début des années 90 pour continuer à occuper son rôle de pape du blues et du rock à la française.

Variété française

Paul Personne : biographie courte, dates, citations

Sommaire Biographie courte de Paul Personne Biographie courte de Paul Personne - Malgré de nombreux déboires commerciaux, Paul Personne reste l'un des piliers incontournables du rock français. Assez jeune, René-Paul Roux , qui deviendra...

Je gère mes abonnements push