Julio Iglesias : biographie courte, dates, citations

BIOGRAPHIE DE JULIO IGLESIAS - Julio Iglesias est né le 23 septembre 1943 à Madrid (Espagne).

Biographie courte de Julio Iglesias - Julio Iglesias est un chanteur de variété espagnol réputé pour son caractère de séducteur. Devenu symbole du charme latin, il affiche près de cinquante ans de carrière et plus de 300 millions d'albums vendus.

Issu d'une famille aisée de la capitale espagnole, Julio Iglesias embrasse d'abord une carrière sportive. Mais l'ancien gardien de but des espoirs du célèbre Real Madrid Football Club perd tout espoir de devenir professionnel après un grave accident de voiture. Paralysé pendant de longs mois, il change son fusil d'épaule et se consacre à la musique. C'est alors qu'il commence à se créer son personnage de séducteur, interprète de chansons romantiques. Après une participation au concours de l'Eurovision 1970, il se taille rapidement un nom sur la scène internationale. Sa force : associer son charme latin à une capacité à chanter dans plusieurs langues. Ce talent lui permet de se produire sur scène au prestigieux Madison Square Garden de New York en 1976.

Julio Iglesias interprète en 1979 l'un de ses titres les plus célèbres, "Je n'ai pas changé". Ce titre reste aujourd'hui l'un des titres les plus connus de l'artiste. Cette période correspond également à une nouvelle époque dans la carrière de crooner du chanteur espagnol. Pour asseoir sa réputation de séducteur, il réalise de nombreux duos, dont une bonne partie avec des femmes. Arielle DombasleNana MouskouriMireille Mathieu et Dalida figurent notamment à ses côtés sur des titres principalement interprétés en espagnol. La recette fonctionne : son succès est mondial, avec un large rayonnement en Amérique du Sud, mais aussi au Japon. Il vend ainsi plus d'un million de copies de son album "De niña a mujer" en six mois lors de sa commercialisation en 1982. Aujourd'hui encore, il détient le record du nombre de disques vendus dans le monde pour un artiste latin. Il a enregistré 78 disques dans 14 différentes langues et en a vendu au total près de 300 millions

Ses fils, Enrique Iglesias et Julio Iglesias Jr, sont également chanteurs. Sa fille Chabeli Iglesias, aînée de ses huit enfants, est journaliste. Ses autres enfants sont Miguel (né en 1997), Rodrigo (né en 1999), Victoria et Cristina (jumelles, née en 2001) et Guillermo (né en 2007).

En 2009, il reçoit la Médaille d'or du mérite des beaux-arts par le Ministère de l'Éducation, de la Culture et des Sports.

Variété française

Julio Iglesias : biographie courte, dates, citations

Sommaire Biographie courte de Julio Iglesias Biographie courte de Julio Iglesias - Julio Iglesias est un chanteur de variété espagnol réputé pour son caractère de séducteur. Devenu symbole du charme latin, il affiche près de cinquante...

Je gère mes abonnements push