Notorious B.I.G. : biographie courte, dates, citations

BIOGRAPHIE DE NOTORIOUS B.I.G. - Notorious B.I.G. est né le 21 mai 1972 à New York (Etats-Unis). Il est mort le 9 mars 1997 à Los Angeles (Etats-Unis).

Biographie courte de Notorious B.I.G. - The Notorious B.I.G. est un rappeur américain à la carrière aussi courte que marquante. Après six années marquées par son Gangsta Rap et sa rivalité avec Tupac Shakur, "Biggie" est assassiné le 9 mars 1997 à Los Angeles.

De son vrai nom Christopher Wallace, The Notorious B.I.G. grandit dans le quartier new-yorkais de Brooklyn. Elevé seul par sa mère, celui qui se faisait à l'époque surnommer "Biggie Smalls" s'intéresse très tôt à l'univers de la rue et à ses travers. Drogue, criminalité, mais aussi rap music : il côtoie très vite ces milieux mal famés. À l'école, il rencontre deux autres futures stars de la musique street US : Jay-Z et Busta Rhymes. Après un court séjour en prison pour trafic de drogue, il enregistre un album rapidement repéré par Uptown Records et son célèbre producteur, Puff Daddy.

C'est le début de la montée en flèche de la carrière de Christopher Wallace. Après plusieurs apparitions en featuring, The Notorious B.I.G. commercialise le seul album lancé de son vivant, "Ready to Die". C'est un succès commercial énorme, notamment grâce au titre "Juicy" qui est encore considéré aujourd'hui comme un monument de la musique hip-hop. Considéré comme l'homme du renouveau pour le rap "East Coast", il est fatalement rapidement opposé à l'un des ambassadeurs de la West Coast, Tupac Shakur. Entre clashs par morceaux interposés et déclarations haineuses dans la presse, les deux artistes entretiennent une relation hostile sans limite. Lors de l'assassinat de Shakur en 1996, son rival de l'Est est à de nombreuses reprises cité parmi les potentiels suspects. Quelques mois plus tard, le rappeur new-yorkais est abattu dans son véhicule par arme à feu. Trois semaines seulement après sa mort, l'album "Life After Death" devient un énorme succès commercial, porté par le décès de son auteur.

Rap

Notorious B.I.G. : biographie courte, dates, citations
Notorious B.I.G. : biographie courte, dates, citations

Sommaire Biographie courte de Notorious B.I.G. Biographie courte de Notorious B.I.G. - The Notorious B.I.G. est un rappeur américain à la carrière aussi courte que marquante. Après six années marquées par son Gangsta Rap et sa rivalité...