Jacques Dutronc : biographie courte, dates, citations

BIOGRAPHIE DE JACQUES DUTRONC - Jacques Dutronc est né le 28 avril 1943 à Paris.

Biographie courte de Jacques Dutronc - Né le 28 avril 1943 à Paris, Jacques Dutronc fait carrière dans la chanson avant de se lancer dans le cinéma. Son goût pour la musique lui vient de son père, guitariste amateur. Dès son plus jeune âge, il s'adonnera au piano et au violon. A l'âge de 15 ans, il fait la rencontre de Johnny Hallyday et d'Eddy Mitchell, qui deviendront par la suite des amis. Un an après, il forme le groupe "Les Tritons" avec sa "bande du square de la Trinité". Johnny Hallyday connaît le succès ce qui  l'incite à poursuivre sa carrière musicale. En plein dans l'époque yéyé, il devient le guitariste du groupe "El Toro et les Cyclones". C'est le début d'une carrière marquée de tubes tels que les titres "Et moi, et moi, et moi", "Les Cactus", "J'aime les filles" et "Il est cinq heures, Paris s'éveille". Plus récemment, en novembre 2014, Jacques Dutronc était sur la scène de Bercy avec Eddy Mitchell et Johnny Hallyday pour le spectacle des Vieilles Canailles.

En parallèle, il côtoie le monde du cinéma.En 1973, il est à l'affiche de son premier film "Antoine et Sébastien". Alternant entre la scène et les plateaux de tournage, Jacques Dutronc montre son talent dans "L'Important c'est d'aimer" (1975), "Sauve qui peut (la vie)" (1980) ou encore "Van Gogh" (1991) qui lui vaut un César. Dans les années 2000, il s'illustre dans les comédies populaires avec "Embrassez qui vous voudrez", en 2007 et les drames dans "C'est la vie", en 2001.

Côté vie privée, il se marie avec la chanteuse Françoise Hardy le 30 mars 1981, avec laquelle il vivait depuis 1967. Il vit en Corse. Ensemble, ils ont eu un fils : Thomas, né le 16 juin 1973.

Variété française

Jacques Dutronc : biographie courte, dates, citations
Jacques Dutronc : biographie courte, dates, citations

Sommaire Biographie courte de Jacques Dutronc Citations de Jacques Dutronc Biographie courte de Jacques Dutronc - Né le 28 avril 1943 à Paris, Jacques Dutronc fait carrière dans la chanson avant de se lancer dans le cinéma. Son goût...