Daniel Guichard : biographie courte, dates, citations

BIOGRAPHIE DE DANIEL GUICHARD - Daniel Guichard est né le 21 novembre 1948 à Paris (France).

Biographie courte de Daniel Guichard - Malgré un début de carrière très discret, Daniel Guichard connaîtra le succès avec son interprétation de "La Tendresse".

Né le 21 novembre 1948, c'est très tôt, à l'âge de 15 ans, que Daniel Guichard commence à travailler aux Halles de Paris afin de subvenir aux besoins de sa famille après le décès de son père. Portant des cagettes de légumes toute la journée, il oublie sa fatigue pour se produire le soir dans les cabarets de Montmartre et de Saint-Germain-des-Prés. Il forme un duo avec le célèbre accordéoniste Aristide Bruant. En 1966, il signe enfin un contrat d'interprète avec la maison de disques Barclay, mais ce début de carrière reste très discret et le succès se fait attendre.

Succès qui arrivera finalement avec ses premiers tubes "La Tendresse" et "Faut pas pleurer comme ça" qu'il interprète pour la première fois en 1972 sur la scène de l'Olympia. De grands compositeurs comme Christophe, et des paroliers, tels que Patricia Carli ou Pascal Danel, veulent alors travailler avec lui. En 1974, "Mon vieux" connaît un véritable triomphe. Cette chanson coécrite avec Jean Ferrat est un hommage au père de Daniel Guichard, Henri Guichard, breton d'origine. En 1975 et 1976, l'Olympia accueille à nouveau le chanteur après la sortie de son disque reprenant les plus grands standards d'Edith Piaf. Dans les années 80, il continue à occuper les charts avec des titres comme "Le Gitan" ou "Doucement", marquant encore son image de chanteur de charme. À cette époque, il crée une radio pirate dédiée à la chanson française, Radio Bocal, qui émet depuis son jardin.

Variété française

Daniel Guichard : biographie courte, dates, citations
Daniel Guichard : biographie courte, dates, citations

Sommaire Biographie courte de Daniel Guichard Biographie courte de Daniel Guichard - Malgré un début de carrière très discret, Daniel Guichard connaîtra le succès avec son interprétation de "La Tendresse ". Né le 21 novembre 1948, c'est...