Elton John : biographie courte, dates, citations

BIOGRAPHIE DE ELTON JOHN - Compositeur et chanteur britannique, Elton John est né le 25 mars 1947 à Pinner (Angleterre). Un des maîtres de la pop music. Une de ses plus célèbres chansons est Candle in the Wind.

Biographie courte de Elton John - Elton John, de son vrai nom : Reginald Kenneth Dwight, naît le 25 mars 1947 à Pinner, dans le Middlesex, en Angleterre. Le jeune garçon suit très tôt des études musicales au cours desquelles il découvre que le piano est son instrument de prédilection. Il chante également très bien et possède une large tessiture. Il travaille le piano, tout d'abord dans une formation classique poussée, puis en y intégrant des bases de gospel, de jazz, de rock et de boogie-woogie. Parallèlement, il développe une culture musicale incroyable qui le conduit à intervenir à la radio pour faire part de ses connaissances. Sa collection de disques ne fait que confirmer son appétit de savoir en matière de musique.

Les années 1970 démarrent sur les chapeaux de roue pour le jeune Elton Hercules John, qui a officiellement changé de nom. Avec son groupe, il réalise une vraie performance : sortir dix-sept albums en neuf ans, dont sept qui hissent le jeune homme au sommet des charts. Excentrique, dynamique et milliardaire, Elton John est sur tous les fronts, et joue avec son image pour provoquer. Il se déclare bisexuel pour finalement assumer pleinement son homosexualité, aveu qui lui vaut une baisse de régime de la part du public, mais son talent ramènera la sérénité dans les coeurs. Après une décennie compliquée dans les années 1980, il retrouve toute sa notoriété en 1990 avec le single "Sacrifice" qui prouve le mélodiste qu'il est, en dehors de ses compositions de rock folklorique.

Dès lors, sa vie privée et professionnelle est placée sous le signe de la réussite : des albums qui se vendent par millions, des duos inoubliables et une vie de famille épanouie avec son mari et ses deux enfants. Elton John est aujourd'hui reconnu pour son talent incomparable, sa longévité dans le métier et ses performances uniques, détrônant même Elvis Presley, en plaçant un single au top 40 pendant trente années consécutives. Deuxième plus gros vendeur d'albums solo de tous les temps, avec, à son actif, plus de trois mille concerts publics, Elton John marque l'histoire de son empreinte.

Elton John : dates clés

25 mars 1947 : Naissance du chanteur et compositeur britannique Elton John
Né le 25 mars 1947 à Pinner (Royaume-Uni), Reginald Kenneth Dwight, alias Elton John, débute sa carrière dans la musique à la fin des années 1960. Plus de quarante ans plus tard, il a vendu plus de 350 millions de disques, et s'est produit plus de 3 000 fois lors de concerts à travers le monde. Certains de ses titres tels que « Candle in the Wind », « Goodbye Yellow Brick Road », ou encore « Sacrifice » sont des tubes planétaires.
6 septembre 1997 : Funérailles de la princesse Diana
Deux millions de personnes descendent dans les rue de Londres pour rendre un dernier hommage à la princesse Diana. Lors de la cérémonie, Elton John interprète "Candle in the Wind". L'après midi, Diana est enterrée dans la propriété familiale de la famille Spencer, à Althorp, au nord de Londres.
21 décembre 2005 : Noces d’Elton John et de David Furnish
Le célèbre chanteur pop Elton John se marie avec son compagnon canadien, David Furnish. Après douze ans de vie commune, le couple peut bénéficier de la nouvelle législation mise en place au Royaume-Uni sur le "partenariat civil". La cérémonie se déroulera en toute intimité à l’hôtel de ville de Windsor. La première union civile homosexuelle au Royaume-Uni eut lieu quelques jours plus tôt, entre deux femmes.

Pop-rock

Elton John : biographie courte, dates, citations
Elton John : biographie courte, dates, citations

Sommaire Biographie courte de Elton John Elton John : dates clés Biographie courte de Elton John - Elton John, de son vrai nom : Reginald Kenneth Dwight, naît le 25 mars 1947 à Pinner, dans le Middlesex, en Angleterre. Le jeune garçon...