Marcel Amont : biographie courte, dates, citations

BIOGRAPHIE DE MARCEL AMONT - Marcel Amont est né le 1 avril 1929 à Bordeaux (France).

Biographie courte de Marcel Amont - Marcel Amont est un chanteur et acteur français, populaire dans les années 1960 et 1970.

Né en 1929 à Bordeaux, Marcel Amont est issu d'une famille de bergers. Après l'obtention de son baccalauréat, il s'inscrit au Conservatoire d'art dramatique et à l'Institut d'éducation physique, hésitant entre les deux professions. Son attrait pour la comédie est néanmoins plus fort, si bien qu'il commence à se produire sur Bordeaux, aussi bien en tant que chanteur qu'en tant que comédien.

En 1951, Marcel Amont décide de venir à Paris. Il joue dans de nombreux cabarets, ce qui lui donne une certaine renommée et le conduit en 1956 à l'Olympia pour participer aux concerts d'Edith Piaf. Il obtient un véritable succès et ses talents lui permettent d'être nommé "Révélation de l'année" puis d'enregistrer son premier disque live qui lui vaut d'obtenir Le Grand Prix du disque et d'assurer de nombreuses représentations. La même année, il tourne aussi dans le film "La mariée est trop belle" avec Brigitte Bardot.

La carrière de Marcel Amont est alors lancée et le succès est au rendez-vous jusqu'à la fin des années 1970 : au théâtre Bobino en 1962 pour son premier one man show, à l'Olympia en 1965 et 1970, à la télévision en 1967 dans l'émission "Amon tour" puis en 1974 dans "Toutankhamont", et lors de nombreux spectacles en France, en Europe et au Japon.

Néanmoins, les années 1980 écartent Marcel Amont de la scène jusqu'au milieu des années 2000. Durant cette période, il publie plusieurs livres comme "Une chanson. Qu'y a-t-il à l'intérieur d'une chanson ?" en 1990 et "Ca se dit, ça s'écrit, ça se chante" en 2000.

Après plusieurs années d'absence musicale, Marcel Amont revient en 2006 avec l'album "Décalage horaire", se produit en 2007 à l'Olympia, et sort en 2009 son recueil de souvenirs "Sur le boulevard du temps qui passe". Il participe également à la tournée "Age tendre, la tournée des idoles". Après une année 2013 faite de concerts, il sort en 2014 le double CD "Anthologie" et le livre "Lettres à des amis", et poursuit la scène dans la tournée "Sacrée Soirée".

Variété française

Marcel Amont : biographie courte, dates, citations
Marcel Amont : biographie courte, dates, citations

Sommaire Biographie courte de Marcel Amont Biographie courte de Marcel Amont - Marcel Amont est un chanteur et acteur français, populaire dans les années 1960 et 1970. Né en 1929 à Bordeaux , Marcel Amont est issu d'une famille de...