Petula Clark : biographie courte, dates, citations

BIOGRAPHIE DE PETULA CLARK - Petula Clark est née le 15 novembre 1932 à Epson (Royaume-Uni).

Biographie courte de Petula Clark - Chanteuse et compositrice, Petula Clark est l'une des figures de la musique des années 1960 et, comme actrice, elle a également marqué de son empreinte le cinéma international.

Petula Clark est née en 1932 à Epsom, au Royaume-Uni. Attirée par le monde du spectacle depuis son plus jeune âge, elle chante dans son église paroissiale. Quelques années plus tard, à l'âge de 9 ans, elle pousse la chansonnette en français sur les ondes de la BBC pendant la Seconde Guerre mondiale. A 25 ans, elle monte sur la scène de l'Olympia et se fait remarquer par Léon Cabat qui n'est autre que le président de la maison de disques Vogue. Ce dernier propose à Petula d'enregistrer un album en français, ce qu'elle accepte. Lors de cette première expérience professionnelle, elle rencontre l'attaché de presse de Vogue, Claude Wolff, qui deviendra son époux quatre ans plus tard. Naturellement, il endossera par la suite le rôle d'agent pour la jeune artiste, et continuera pendant toute sa longue carrière.

Petula Clark devient, dans les années 1960, une chanteuse de renom, interprétant, toujours en français, des textes signés Boris Vian ou encore Gainsbourg. Elle connaît le succès grâce à des tubes tels que "La nuit n'en finit plus", "Chariot" et "Downtown". Cette effervescence musicale ne l'empêche pas de mener également une carrière d'actrice riche en rencontres. Elle est notamment dirigée par Francis Ford Coppola dans "La Vallée du bonheur", ou encore Guy Lux à la réalisation de "Drôles de zèbres". Petula et Claude auront ensemble trois enfants : Barbara, Catherine et Patrick. En 2012, le couple a fêté ses noces d'or.

Voir la filmographie de Petula Clark

Pop-rock

Petula Clark : biographie courte, dates, citations
Petula Clark : biographie courte, dates, citations

Sommaire Biographie courte de Petula Clark Biographie courte de Petula Clark - Chanteuse et compositrice, Petula Clark est l'une des figures de la musique des années 1960 et, comme actrice, elle a également marqué de son empreinte le...