Justin Bieber : sa carrière, sa femme, sa dépression... Biographie

Justin Bieber : sa carrière, sa femme, sa dépression... Biographie JUSTIN BIEBER. Le chanteur canadien Justin Bieber compte parmi les artistes les plus célèbres du monde. Pour sa carrière, mais aussi pour sa vie privée. Portrait.

Auteur, compositeur, interprète, acteur... La carrière de Justin Bieber est aussi riche que le chanteur est jeune. Né le 1er mars 1994 à London, au Canada, Justin Drew Bieber de son vrai nom a été propulsé sur le devant de la scène très jeune, alors qu'il n'était qu'un adolescent. Il est repéré très tôt, en 2008, grâce à ses vidéos postées sur YouTube. Poussé par Usher, il signe rapidement dans un label et sort son premier single, "One Time", en 2009. Un premier succès qui va propulser sa carrière à l'international.

Dès 2012, Justin Bieber est désigné troisième "célébrité la plus puissante au monde" par le célèbre magazine Forbes. Et les chiffres parlent d'eux même : des milliards de vues sur YouTube, des dizaines de millions d'abonnés sur les réseaux sociaux... Justin Bieber enchaîne également les récompenses dans les cérémonies de remises de prix musicaux aux États-Unis. 

Mais la biographie de Justin Bieber n'est pas toute rose : derrière les succès, les ventes de disques, les strass et les paillettes, le jeune chanteur lutte contre la maladie et la dépression. La presse à scandale ne le lâche pas, surtout quand l'artiste connaît des démêlés avec la justice ou avec les paparazzis qui épient ses faits et gestes. Une pression constante qui le poussera, en 2017, à se retirer de la scène médiatique et musicale. Jusqu'à son retour, deux ans plus tard.

Un nouvel album pour Justin Bieber

Le retour de Justin Bieber se précise un peu plus. Après avoir annoncé prendre une pause dans sa carrière, puis révélé être atteint de la maladie de Lyme, les fans peuvent se rassurer : la star canadienne est bien sur le point de dévoiler son cinquième album, intitulé "Changes". Le disque doit sortir le vendredi 14 février prochain, jour de la Saint-Valentin (et des Victoires de la musique 2020). C'est sur son compte Instagram que le chanteur de 25 ans a confirmé la nouvelle, en publiant ce qui ressemble à une pochette d'album et un extrait d'un deuxième single, baptisé "Get Me", en duo avec la chanteuse Kehlani.

Ce disque, dont le nom et l'actualité récente de l'artiste laissent à penser qu'il sera biographique et introspectif, sera par ailleurs l'occasion d'une nouvelle tournée pour Justin Bieber. Ce dernier avait dévoilé une première série de dates, également sur son compte Instagram, mais pour l'heure, seules les dates nord-américaines ont été annoncées. Le "Changes tour" débutera le 14 mai prochain, à Seattle. Encore un peu de patience donc pour les Beliebers, qui ont tout de même pu patienter avec le single "Yummy" sorti en tout début d'année.

"Yummy", le nouveau titre de Justin Bieber

Vendredi 3 janvier dernier, l'interprète de "Baby" dévoilait son tout nouveau single. Baptisé "Yummy", le titre annonçait aussi (et surtout) la parution d'un cinquième album, plus de quatre ans après "Purpose". Et si le chanteur de 25 ans s'était retiré en 2017 après avoir interrompu sa tournée, il confirmait cette fois bel et bien de retour : en plus de ce premier single et de son nouvel album, Justin Bieber annonçait être au cœur d'une série documentaire produite par YouTube. Les dix épisodes qu'elle comporte ont été mis en ligne sur la plateforme de streaming le 27 janvier prochain.

La série, baptisée "Justin Bieber : Seasons", retrace les dernières années de la vie de l'artiste, entre dépression et mariage. Justin Bieber a épousé la mannequin Hailey Baldwin en septembre 2018. Rongé par les doutes, il n'était réapparu sur le devant de la scène qu'à de rares occasions : en avril 2019 aux côtés d'Ariana Grande sur scène, à Coachella, ou en mai 2019 avec Ed Sheeran dans le clip du single "I Don't Care".

Justin Bieber malade

Justin Bieber va-t-il devoir repousser son retour sur le devant de la scène pour des raisons de santé ? C'est la question qui inquiète ses fans à travers le monde. Le chanteur de 25 ans a révélé sur son compte Instagram qu'il était atteint de la maladie de Lyme, incurable, et qui affecte ses capacités physiques et mentales. Et si l'artiste venait d'annoncer son retour avec plusieurs projets, il semblerait qu'il ait besoin de temps pour remonter sur scène. Très fatigante mentalement et physiquement, la maladie de Lyme est un réel obstacle à surmonter. "Alors que beaucoup de gens continuent de dire que Justin Bieber ne ressemble plus à rien, ils n'ont pas réalisé que j'ai récemment été diagnostiqué comme atteint de la maladie de Lyme, mais pas seulement puisque je suis aussi touché par un sérieux cas de mononucléose chronique qui affecte ma peau, mes fonctions neurologiques, mon énergie et ma santé en général", fait savoir Justin Bieber à ses 124 millions d'abonnés sur Instagram. En image, il partage l'article du tabloïd américain TMZ, titré sur sa fameuse maladie. 

Marié à Hailey Baldwin, appelée désormais Hailey Bieber, l'artiste peut également compter sur le soutien indéfectible de ses proches et de ceux de son épouse. En effet, Yolanda, Bella et Anwar Hadid, très proches de la jeune femme, sont elles aussi atteinte de la maladie de Lyme. "S'il vous plaît, faites vos recherches et écoutez les histoires des gens qui souffrent de cette maladie depuis des années. Se moquer et minorer une maladie que vous ne comprenez pas n'est jamais la bonne méthode, cela relève juste de vous éduquer", a d'ailleurs lâché Hailey Bieber pour défendre son mari contre ses détracteurs.

La maladie de Lyme, c'est quoi ?

La maladie de Lyme, appelée également borréliose de Lyme, est une infection bactérienne qui se transmet par une piqûre de tique infectée par une bactérie. C'est une maladie qui peut être invalidante et qui se manifeste sous de multiples symptômes, causant notamment des douleurs articulaires, une paralysie partielle des membres, une fatigue extrême, des troubles neurologiques voire cardiaques. La maladie de Lyme n'est pas contagieuse, mais ne connaît à ce jour aucun traitement permettant de l'éradiquer, seuls des antibiotiques sont utilisés pour lutter contre ses symptômes.

 Justin Bieber ajoute dans son message que plus de détails sur sa maladie seront donnés dans la mini-série qui sera mise en ligne sur YouTube le 27 janvier prochain. "Vous pourrez découvrir tout ce que j'ai combattu et surmonté. Cela fait quelques années, mais avoir le bon traitement me permettra de traiter cette maladie incurable et je serai plus que jamais de retour", ajoute le chanteur dans le même message. L'annonce de la maladie de Justin Bieber intervient quelques jours après que le chanteur a annoncé faire son grand retour sur le devant de la scène, avec plusieurs projets.

Justin Bieber discret depuis son mariage

Près d'un an avant d'annoncer son retour, Justin Bieber avait annoncé vouloir prendre une pause dans sa carrière musicale. En mars 2019, il expliquait qu'il allait se consacrer entièrement à sa vie privée, à ses proches et à sa femme, Hailey Baldwin. Le couple s'est marié le 13 septembre 2019, dix ans après leur rencontre, en 2009. Six mois après leur mariage, en mars 2019, Justin Bieber annonce sa décision de vouloir se concentrer sur son mariage, sur sa santé mentale et de délaisser sa carrière. "Le simple fait de penser musique me stressait. J'ai connu le succès quand j'avais 13 ans, je n'ai pas eu la chance de trouver qui j'étais vraiment, excepté par ce que je faisais. J'ai parfois eu besoin de me recentrer : qui suis-je, qu'est-ce que j'ai envie de faire de ma vie, mes relations, qui ai-je envie de devenir (...) Je suis émotionnellement instable. Je pense que je m'inquiète beaucoup et je veux que les choses se passent bien, je veux que les gens m'aiment. Hailey est quelqu'un de logique et structuré, ce dont j'ai besoin. J'ai toujours eu besoin de sécurité, avec mon père qui s'absentait souvent lorsque j'étais enfant. Avec mon mode de vie, tout est incertain. J'ai besoin de quelque chose qui soit sûr. Et ça, c'est mon bébé", confiait-il à Vogue, adressant un joli message à sa femme.

Quelques semaines après avoir annoncé vouloir mettre en pause sa carrière musicale, Justin Bieber faisait un premier pas vers un retour sur le devant de la scène. Le chanteur canadien dévoilait un nouveau titre, en duo avec un autre célèbre artiste, Ed Sheeran. Les deux stars publiaient le 10 mai leur nouveau titre, baptisé "I Don't Care" et taillé sur mesure pour inonder les playlists des radios pour l'été 2019. Un morceau illustré ensuite par la mise en ligne d'un clip déluré, dans lequel les fans ont pu découvrir cet improbable duo. La vidéo, postée sur YouTube le 17 mai, soit une semaine après la sortie du single, totalisait plus de 100 millions de vues sur la plateforme.

Qui est Hailey Baldwin, la femme de Justin Bieber ?

Il y a plus de dix ans, Justin Bieber faisait la rencontre de celle qui partage désormais sa vie : Hailey Baldwin. Née le 22 novembre 1996 en Arizona, aux États-Unis, la jeune femme s'est fait un nom dans le mannequinat depuis plusieurs années. Après plusieurs couvertures de magazines, dont le célèbre Vogue, elle devient l'égérie de plusieurs marques comme Tommy Hilfiger ou, plus récemment, Levi's en 2019, mais est aussi le visage de publicités, notamment pour H&M. Avec son mari, Justin Bieber, Hailey Baldwin lance sa propre collection de vêtements, nommée Drew House. 

En 2018, la jeune femme faisait ses premiers pas au cinéma, apparaissant dans le film "Ocean's 8" de Gary Ross, où elle incarnait son propre personnage. Star des réseaux sociaux où elle est devenue omniprésente, Hailey Baldwin totalise plus de 24 millions d'abonnés sur Instagram.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

please be my New Years kiss even when Im 80!!!

Une publication partagée par Hailey Baldwin Bieber (@haileybieber) le

Justin Bieber et son combat contre la dépression

Né le 1er mars 1994 à Londres au Canada, Justin Bieber vient de souffler ses 25 bougies. Si le chanteur prend de l'âge, il semblerait qu'il soit plus indécis que jamais. En mars 2019, l'artiste annonçait faire une pause dans sa carrière musicale pour se concentrer sur sa famille, sa femme Hailey Baldwin et sa volonté de devenir "un bon père". Une nouvelle surprenante pour tous les fans à travers le monde, d'autant plus que Justin Bieber a ensuite dévoilé, en mai, un duo inédit avec Ed Sheeran, "I Don't Care". La vie du chanteur de 25 ans est ainsi faite, pleine de rebondissements. Connu pour sa musique autant que pour ses nombreuses frasques, Justin Bieber n'est visiblement pas prêt à arrêter de surprendre ses "Beliebers", sa vaste communauté d'admirateurs.

Divers